AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Protectorats (18)

Harlan perçut un bruit qu'il n'avait pas entendu depuis qu'il était enfant: celui d'un combiné téléphonique que l'on repose sur son support.
Commenter  J’apprécie          20
Elles sont comme le navire de Thésée, songea Irem. Plus de mille ans après leur construction, elles avaient été réparées si souvent, pièce par pièce, qu'elles n'avaient peut être pas gardé une seule pierre d'origine.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde sait qu'il n'existe rien de plus dangereux qu'un allié. Vous connaissez vos ennemis, mais vos alliés, c'est une autre paire de manches. La moitié du temps, vous êtes trop proches pour voir clairement ce qu'ils font. Et rester trop proche, c'est donner à l'autre la possibilité de vous planter un poignard dans le ventre. (141)
Commenter  J’apprécie          20
À l'Institut, un ami m'a dit un jour : « Si tu crois que les choses vont mal en ce moment, attends un peu. Elles ne manqueront pas d'empirer. »
De l'humour noir, évidemment. Bien souvent, les choses vont mieux. Les saisons se succèdent, le climat s'améliore, le temps atténue la douleur des pertes cruelles.
Pas sur cette planète.
(222)
Commenter  J’apprécie          20
Depuis toujours, c’est en essorant ainsi l’éponge sale de la pauvreté que nous pouvons en extraire le talent.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui vint à l'esprit que, tout comme les eucalyptus, les poèmes empoisonnaient le sol sur lequel ils se développaient. En fin de compte, il ne resterait aucun terreau sur lequel pourrait pousser quoi que ce soit. En fin de compte, il n'y aurait plus rien à écrire sur les sentiments humains. Seule demeurerait la lecture. (63)
Commenter  J’apprécie          10
C'est peut-être ce mélange déraisonnable de sentiments qui constitue la racine de la conscience
Commenter  J’apprécie          00
Il n'avait jamais remarqué les moineaux avant cela. Non, c'était inexact : il les avait remarqués, ils avaient toujours été là, comme une sorte de bruit de fond de la réalité, mais il ne les voyait pas vraiment. Ici, dans la cour de la clinique, il avait appris à les regarder, à les observer avec attention.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4946 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}