AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celindanae


Il y a environ deux ans était paru Les frontières liquides, premier tome d'une trilogie L'armée des veilleurs signée Jérôme Nédélec. Cette trilogie fait partie d'un projet « transmedia » qui a été soutenu via Ulule en juin 2017. le projet comportait diverses choses dont un site internet, des vidéos et des musiques. le second tome de cette série, Les forêts combattantes, vient de paraître. Il est cette fois édité chez Tri Nox qui est une collection de Stéphane Batigne éditeur. Cette collection est destinée à publier des romans en lien avec le riche imaginaire de Bretagne.


L'Armée des Veilleurs situe son action dans la Bretagne du haut Moyen Âge. À cette période, la Bretagne est un royaume indépendant. le premier tome mettait en scène le conflit entre vikings et bretons en 890, en mettant en scène un narrateur de chaque camp. le royaume de Bretagne est dans une situation difficile, aux prises à des rivalités internes et des conflits externes contre le voisin franc mais aussi contre les nombreuses incursions des redoutables Vikings. Les bretons ont réussi à repousser les Vikings mais tout n'est pas rentré dans l'ordre pour autant. En effet, les tensions pour savoir qui sera à la tête du royaume de Bretagne sont importantes. le Comte Alan missionne ainsi un groupe d'hommes pour aller au coeur de la forêt de Brocéliande. Parmi ses hommes, se trouve le narrateur du premier tome, Broërec. Ils ont pour mission de trouver un forgeron détenteur de secrets métallurgiques. Ces secrets pourraient leur permettre une grande avancée sur le plan tactique et militaire.

Les forêts combattantes est donc une très bonne suite qui apporte à la fois un nouveau souffle à la trilogie et un aspect surnaturel plus développé, tout en gardant le côté historique au premier plan. L'auteur construit un univers complet et riche dans une période historique complexe. On espère voir la suite très vite.

Chronique beaucoup plus complète sur le blog
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}