Critique de Alloverthebooks

J'ai passé un excellent moment dans cette histoire. C'était tout ce qu'il me fallait pour pouvoir m'évader.

J'avoue tout de même avoir eu peur en commençant ma lecture, car je n'arrivais pas vraiment à accrocher. J'avais un peu de mal avec l'ambiance, comme s'il manquait quelque chose ou que les événements s'accordaient mal entre eux. Ce ne fut l'histoire que des deux premiers chapitres. À partir du troisième, je n'ai pas pu arrêter ma lecture. On se retrouve face à deux personnages qui n'ont pas envie de voyager, mais qui y sont bien obligés. Ils doivent également se supporter l'un l'autre. Vous devez vous dire qu'il n'y a rien de bien original là-dedans, mais croyez-moi, c'était magnifique. On passe de quiproquos à des déconvenues à des maladresses. C'était très bien écrit ; ou du moins bien expliquer pour me permettre de rire lorsque notre protagoniste, Laura, enchaîne les bourdes. Je dois même avouer m'être retrouvée en elle. Antoine est un peu plus compliqué à cerner, cependant, j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans ses aventures. C'est quelqu'un de sensible sans en avoir l'air. J'ai beaucoup aimé sa vision de l'utilité de la photographie.

L'auteure décrit à merveille les paysages, à tel point que j'ai pu imaginer chaque décor, chaque monument. On pourrait presque croire que l'auteure s'est elle-même rendue là-bas.

J'ai pu comprendre qu'à l'origine, ce roman était une pièce de théâtre. Je trouve malgré la réécriture, ça se ressent. Rien de dramatique, cela dit. Ça donne du charme à ce livre. Même si j'ai eu parfois un peu de mal avec le fait d'avoir parfois des répétitions de certaines scènes qui, à la longue, peuvent déplaire ; c'était parfois un peu trop exagéré.

Un autre petit bémol, ce sont les petites incohérences. Mais encore une fois, ce n'est pas dramatique. Au contraire, j'en ai eu le sourire.

En somme, j'ai beaucoup aimé cette histoire en allant jusqu'à en rire. Les personnages sont attachants et profonds. On voyage avec brio grâce à la plume de l'auteure. Je recommande sans hésiter.
Lien : https://alloverthebooks.word..