AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meresauvage


Petit retour en arrière avec ce tome 7 dont l'intrigue se passe avant le tome 6. C'est l'été et Lou, sa mère et son petit frère Fulgor passent l'été à Mortebouse en compagnie de Marie-Emilie et Mina. Les filles ont prévu un retour à la nature en campant à la belle étoile. Oui mais il va falloir s'activer pour faire un campement digne de ce nom ! D'autant que leur idée en a séduit plus d'un … il y a de la place ?

On revient à une histoire plus légère, au ton si doux et caractéristique de Lou. La crise d'ado et ses préoccupations existentielles des tomes 4 et 5 est passée, on n'est pas encore tombé dans la science-fiction, tout est calme. le dessin de Julien Neel est à nouveau plus travaillé, soigné, fourmillant de détails et de couleurs – j'ai d'ailleurs relu ce tome une deuxième fois, juste pour m'attarder sur certaines planches.

Je me demandais comment il expliquerait le basculement du sixième tome et je n'ai malheureusement pas été très satisfaite sur ce point. le tome est une parenthèse enchantée de l'été et tout bascule au retour des vacances, aussi abruptement que lors de la première découverte de ces cristaux, finalement. Reste à voir comment le sujet sera traité dans le prochain tome que l'on annonce déjà comme le dernier…

Lien : http://milleviesenune.com/la..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}