Critique de lemillefeuilles

J'ai eu besoin de plus de dix ans pour parvenir au bout de cette saga, alors même que le tout dernier tome traînait dans ma pile à lire depuis déjà deux ans... Mais je n'avais pas envie de quitter cet univers, je n'étais pas prête.

Dans ce huitième et ultime tome - avant la nouvelle saga intitulée Lou Sonata -, nous retrouvons une Lou majeure, qui a bien grandit depuis la toute première histoire... La jeune femme décide de partir seule en voyage pour effectuer un road trip ! Ainsi, elle va faire de nouvelles rencontres, mais également retrouver des têtes connues...

C'est avec une certaine émotion que j'ai refermé ce tout dernier tome, même si je savais que j'allais retrouver Lou dans une nouvelle saison. Mais ça m'a fait quelque chose malgré tout, c'était une page qui se tournait après des années... Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Eh bien, j'ai aimé ! Un peu plus que le tome précédent et davantage que le sixième, que je n'avais pas bien compris. Même si j'étais encore perdue avec ces histoires de cristaux, de téléphones qui ne fonctionnent plus, j'ai trouvé que l'univers des premiers tomes était ravivé. Nous retrouvons la jeune Lou qui se pose pleins de questions sur la vie, sur l'amour... Et en même temps, elle est plus âgée !

C'était super chouette de partir sur la route avec Lou, une amie de mon adolescence en quelques sortes, et ce drôle de chien. J'aurais aimé que les personnages soient plus développés mais c'était un agréable moment de lecture, qui concluait parfaitement cette première saison !