Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

L'origine de ma lecture.

Pour commencer, je tiens à remercier NetGalley et les éditions Hachette Roman. J'ai pris plaisir à découvrir un nouvel univers, une nouvelle série. Si j'ai débuté ma lecture avec appréhension, c'est toujours comme ça quand on ne connait pas, non ? J'ai fini par accrocher et à vouloir lire la suite le plus rapidement possible !

Personnages

Hazel Faeregine est l'une des trois héritières de la couronne impyriale jusqu'à ce que sa grand-mère, l'Impératrice désigne son héritière en titre. C'est une enfant réservée, plutôt secrète et assez éloignée de la cour où elle ressent le dégoût et le rejet des nobles de sa patrie face à sa différence (elle est albinos). Pourtant, elle possède en elle le pouvoir quasiment disparu de la famille : la magie mystique. C'est intéressant, j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire, de voir cette intrigue développée.

Hobson Smythe, surnommé Hob, est un jeune homme des terres du Nord-Ouest, peuplées de « barbares et d'indigènes ignares et insolents », selon les rumeurs. Il est ingénieux et courageux, c'est ce qui le sortira de nombreuses difficultés, mais aussi à quitter son village Brune.

Je ne vais pas développer plus les personnages pour ne pas dévoiler trop de l'intrigue. Ca serait dommage de gâcher la lecture !
Le style de Henry H. Neff est assez simple et accessible. Il a une plume fluide qui permet au lecteur de s'immerger sans difficulté dans la lecture de Impyrium. Nous sommes en présence d'un univers post cataclysme. le monde ancien correspond à notre actuel. L'histoire se déroule 3000 ans après le Cataclysme, mais toute technologie a disparu. Cependant, au début, ce nouvel univers est compliqué à comprendre. Cette difficulté s'estompe au fur et à mesure de la lecture, pour laisser place à un peu plus de plaisir, de facilité et une meilleure compréhension de l'intrigue générale.

Le plus de l'histoire : L'intrigue qui est intéressante.

Le petit bémol de ma lecture : un sentiment de manque, il manque un petit quelque chose que je ne saurais définir.

[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..