Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Quel roman qui démontre comment on peut suivre des gens aveuglément sans se douter que nous sommes en train de sombrer dans la noirceur. Negora démontre très bien le pouvoir que la hiérarchie octroie à une hiérarchie.
On voyage dans la noirceur, nous voyageons entre deux personnages très importants, Nahim qui fait le bien autour de lui et Vetryan qui lui est manipulé par le dieu Raevol, ce Dieu vengeur et tyran. Les deux, de chaque côté, combattent de toutes leurs forces, ce qui sème de la colère, de la violence, de la noirceur, de l'espoir, de la bonté et de la lumière. Deux confrontations, deux héros et deux réalités qui se frictionnent. Un récit qui met en place une aventure qui laisse sa trace sur une âme.
Negora offre un roman sombre, ténébreux, violent, et même, si j'ose dire cauchemardesque. Qui n'a pas rêvé d'affrontements opposants, des spectres, des démons, des abominations, ou encore des vampires qui combattent afin de régner sur le monde.
Je veux aussi attirer votre attention sur la magnifique couverture réalisée par Matteo Spirito.
Negora, une histoire addictive qui se termine par un combat remarquable qui ne peut que créer un désir de poursuivre sa lecture. Un roman bien ficelé qui nous fait comprendre tous les dessous de l'endoctrinement et tous les résultats de cet engouement à l'aveugle. Des personnages très réalistes, des créatures marquantes et effroyables, des êtres étranges, des dieux qui tyrannisent. Une intrigue soutenue et une ambiance gore, noire, dévastée.
J'ai aimé ma lecture et j'ai hâte de retrouver Nahim et Vetryan pour le prochain tome.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...