Critique de HealingWords

Avec ce premier tome, l'auteur nous plonge dans un univers sombre de dark fantasy, où les vivants se battent contre la Mort personnifiée. À travers ce roman choral, il donne naissance à une mythologie et un bestiaire infernaux. Et même si j'ai eu du mal à tout visualiser, l'intrigue m'a plutôt plu, et notamment les notions de foi, de pouvoir, et d'aveuglement.

Malheureusement, je pense que ce récit n'est pas fait pour moi. J'ai eu du mal avec le texte en lui-même, que je n'ai pas trouvé fluide ou addictif, sans parler de la taille de police minuscule. Je décrochais assez souvent de ma lecture, et je devais me forcer pour me remettre dedans.

Je me suis perdue avec les noms, et j'ai rapidement renoncé à être certaine de qui est qui, et de qui a fait quoi. Je pense que le tout aurait mérité davantage d'explications, car l'univers créé par l'auteur a l'air vraiment complet, et complexe. Je n'ai développé aucune attache pour les personnages, qui ne m'ont pas particulièrement parlé. J'ai trouvé le tout lent, et je n'ai vraiment pas été emportée comme je l'aurais aimé. Je pense sincèrement que si la plume m'avait davantage correspondue, j'aurais réellement pu apprécier ce titre. Mais j'ai été confuse dès le début ; j'ai eu beaucoup de mal à prendre mes marques, et j'ai comme l'impression que je ne les ai finalement jamais vraiment prises. Je suis restée comme extérieure à ce que je lisais. Seule la fin m'a davantage happée, même si elle est difficile, et certains passages carrément insoutenables.

Malheureusement, je n'ai pas ressenti le frisson attendu, ni vécu l'épopée macabre souhaitée. Ma lecture de ce premier opus a été trop laborieuse, voire parfois forcée, pour que je lise le second tome, même si je reste curieuse de découvrir sa couverture et son résumé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..