Critique de RochelleGabe

Stations est un ouvrage hybride composé de textes, issus de différentes conférences auxquelles a participé l'autrice, de poésies, de souvenirs, de lettres, de photos...

Durant 2 semaines, j'ai cheminé avec l'autrice, j'ai suivi son parcours, lu et écouté (certains passages méritent d'être déclamé tant ils sont beaux, puissants, émouvants) ses paroles, ses mots, ses maux.
Ce ne fut pas toujours un cheminement aisé, mais c'est ce que je recherche de plus en plus dans mes lectures : cet inconfort, ces émotions, ces réflexions.

C'est un livre qui fait réfléchir, qui cultive (j'ai beaucoup appris), qui peut être beau et douloureux jusqu'aux larmes.

Samira Negrouche nous parle de son Algérie, de son enfance, mais aussi et surtout des poètes et poétesses algérien.nes.

C'est un ouvrage dense, foisonnant, qui m'a impressionné. Je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de grand et j'ai aimé ce voyage.

Livre de la masse critique Babelio de Février. Un grand merci à @babelio_
Je n'aurais pas découvert cet ouvrage sans la masse critique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..