Critique de Bazart

Bazart
31 décembre 2019
Dans la série beau et vain à la fois je voudrais le livre.
Il suffisait de demander, petits impatient que vous êtes : il s'agit de 2/ Lune noire d' Anthony Neil Smith paru en septembre dernier aux éditions Sonatine, les grands maitres du roman noir .
Anthony Neil Smith est rédacteur d'un prestigieux magazine littéraire et professeur de philosophie dans la prestigieuse Southwest Minesota State University alors évidemment il sait écrire et il le fait bien.
Mais alors pourquoi le lecteur ne s'intéresse-t-il vraiment pas à une bande de bikers dégénérés dans laquelle a trouvé refuge Billy Laffite, un ancien flic en disgrâce avec sa hiérarchie ?
Sexe et violence trash, c'est formidablement orchestré mais les protagonistes de cette tragédie de l'Amérique profonde sont d'une bêtise et d'une méchanceté qui empêche toute empathie. “cette Lune noir marque un polar efficace, poussiéreux, noir et là encore hélas, un peu vain.
Il manque de la chair et de la profondeur pour n'être autre chose qu'un polar défouloir sympathique.
Premier volume d'une série annoncée, Lune noire ne promet pas forcément de très glorieux lendemains .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..