Citations sur La liberté, pas l'anarchie ! (8)

Votre enfant est victime du système - un système qui met l'individu dans une catégorie précise afin de faciliter la tâche du professeur.
L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour
ce que les enfants préfèrent à tout, c'est le théâtre spontané que nous avons le dimanche soir. Ce genre de théâtre peut se faire dans n'importe quelle école. Je commence avec des situations simples, comme Cueillez des fleurs. Poussez une brouette. Vous êtes aveugle et vous traversez la rue. Puis je continue avec : Vous demandez votre chemin à un gendarme. Vous téléphonez au docteur et vous obtenez le boucher par erreur. Un de nos garçons s'en tira avec un quiproquo comique sur le foie.
Je doute qu'il soit aussi important que les analystes le prétendent, de ramener à la surface des souvenirs d'enfance. Une chose est certaine : rendre consciente la cause d'un complexe ne guérit pas nécessairement ce dernier.
les parents ne peuvent, quoi qu'ils en disent aimer chacun de leurs enfants avec la même ferveur.
Je pense à l'histoire du monsieur qui demande à sa voisine : "Madame Rosenberg, comment va votre fille Shirley?
- Oh! Shirley? Elle a un mari épatant, un manteau de vison, une Cadillac et du personnel domestique. Quel mari! Il lui sert le petit déjeuner au lit et elle ne se lève jamais avant midi. Une vie de rêve!
- Et votre fils Sam?
- Sam? Le pauvre! Il est marié à une sorcière. Il lui a acheté un manteau de vison, une automobile et lui donne tout le confort. Eh bien, le croiriez-vous, elle reste au lit jusque midi et ne lui apporte jamais son petit déjeuner au lit."
Le mariage est une institution défectueuse. Elle postule que vous tombiez amoureux à vingt ans et que vous le restiez "jusqu'à l'heure de votre mort". Des millions d'enfants sont détruits à cause du mariage malheureux de leurs parents.
Il est scandaleux qu'un enfant en arrive à dire : "Je déteste mon école."