Critique de Unavocatencuisine

Deuxième roman de l'été après La petite boulangerie du bout du monde, on y retrouve Lucy, une mère de famille un peu dépassée par la situation et les mamans parfaites de l'école. Lucy est maladroite, désorganisée, un peu endettée et toujours en retard à l'école mais c'est une maman très attachante ! le début annonce tout de suite la tonalité du roman, on va rire de ses frasques mais surtout on va s'y retrouver, chacun à sa manière ! La comparaison entre l'archétype même de la maman parfaite et de ses enfants parfaits et Lucy est à mourir de rire. Puis on découvre le très mystérieux Papa sexy de l'école…

Je ne suis pas maman donc je ne sais pas si on peut vraiment se reconnaitre dans ce livre, mais je pense qu'il est très probable que je devienne un jour aussi tête en l'air que Lucy ! En revanche, j'ai aimé la position de l'auteur sur la question de la condition de “femme au foyer”, que l'on retrouve à travers les divers questionnements du personnage.

Bref, La vie secrète d'une mère indigne est un joyeux mélange entre Bridget Jones et Desperate Housewives ! J'ai aimé le livre, j'ai passé un bon moment à le lire honnêtement mais je ne peux pas le considérer comme un coup de coeur. Cependant, je vous le conseille en lecture légère !

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes chroniques sur mon blog : www.unavocatencuisine.com
Lien : http://www.unavocatencuisine..