Critique de kateginger63

Quand la tentation est trop grande pour une mère anglaise
Une comédie féminine qui m'a été piochée dans le challenge Pioche dans ma PAL. Je voulais me "vider" l'esprit après une lecture difficile.
Et encore une fois, je pourrais dire que les apparences sont trompeuses.
Le résumé laisserait penser à un roman pour trentenaires frivoles. Que nenni! Malheureusement la couverture colorée et trop joyeuse la dessert. Dans ce livre, le ton est parfois dramatique et douloureux. Certes, il y a aussi beaucoup d'humour. Mais de cet humour un peu grinçant et de dérision.
L'auteure parle beaucoup d'éducation parentale. Un sujet assez tabou apparemment en Angleterre (du moins dans la classe aisée). Et de tentation d'adultère.
L’héroïne a du mal à jongler entre les différentes tâches quotidiennes. Maman de 3 garçons turbulents, épouse d'un mari monomaniaque, voisine de familles ultra-bien-sous-tous-rapports. Dépitée par ses journées fades, elle lorgne sur un père au physique avantageux. De plus, elle a deux amies aux abois.
Résumé de cette manière, on a une trame assez classique, de "déjà-vu".
Les catastrophes pleuvent sur cette pauvre Lucy. C'est toujours la malchance au mauvais moment, au mauvais endroit. Caricatural et parfois "too much".
Et pourtant cela fonctionne sur moi. Peut-être que je m'y retrouve un peu. Une certaine tendresse se dégage aussi dans ses interactions avec son mari. De questionnements incessants en doutes multiples, Lucy sort son épingle du jeu.
L'auteure, avec ses phrases si "justes" , pose les bonnes questions sur le couple.
Et je dirais donc "encore une lecture légère mais pas tarte"