Critique de mariechrist67

Terminé et ce n'est pas trop tôt !
J'ai été séduite par la couverture de « La Vie Secrète d'une Mère Indigne » de Fiona Neill. La quatrième de couverture était, elle aussi, très prometteuse car je cherchais un roman amusant et reposant ! « Hilarant » a dit Anna Wintour (Vogue). Je l'ai lu, lentement (pas bon signe) mais pas une seule fois j'ai ri !
Je reviens un peu sur l'histoire : Lucy, femme étourdie, désordonnée, olé, olé est mariée à Tom, son opposé ! ils ont trois enfants. Mère au foyer elle accumule les bêtises : exemple, ayant perdu l'étui, elle fait tremper ses lentilles de contact dans une tasse, bien entendu son mari, bois l'eau et les lentilles, elle accumule les PV, elle conduit ses enfants à l'école en culotte de pyjama (bien visible sous son manteau) etc….
Lucy prend, en tant que parent d'élève, part aux activités de l'école de ses enfants, elle y rencontre Mère-parfaite n°1, Mère-efficace, Père-Célèbre mais surtout Père-au-foyer-sexy.
Son fantasme : avoir une relation amoureuse avec Père-au-foyer-sexy ! Va-t-elle y parvenir ?
Lucy a aussi de bonnes amies, Emma, et Cathy, toutes les deux à la recherche de l'amour.
Je n'en dirai pas plus, tous ces personnages dont les histoires se croisent et s'entrecroisent, vivent des moments burlesques tout au long de ce livre de 475 pages.
Ce livre qui se veut amusant, ne m'a pas fait rire, j'ai peut-être du mal avec l'humour anglais. J'ai d'ailleurs quelques difficultés à faire un retour sur ma lecture, j'ai l'impression que je n'ai rien à dire.
J'ai aussi pensé qu'il s'agissait de la biographie matrimoniale de Fiona Neil qui vit à Londres, avec son mari et ses trois enfants elle a été journaliste tout comme Lucy.
Mon ressenti : bien écrit, normal Fiona Neill est journaliste ! J'ai trouvé ce livre terne, long, ennuyeux.
Je le conseille aux amoureux de l'humour anglais !