AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oxiane


J'ai pensé que le livre serait assez intéressant et rythmé. Toutefois, ce dernier deviendrait presque monotone à mesure qu'on trouve un Lucy cantonnée dans son rôle d'épouse parfaite et de mère parfaite qu'elle n'arrive décidément pas à se faire. On sous-entend qu'elle a envie de travailler mais qu'elle ne peut pas et qu'elle recherche à tout prix de la reconnaissance comme toute mère de famille n'a pas alors que sa vie est trèèès longue et pleine de choses à faire que personne ne remarque.
Ce n'est qu'à la fin que tout finit en vaudeville où les différents personnages se retrouvent tous à l'hôtel avec chacun leur vie devant eux et leurs dilemmes respectifs. Dommage que tout ceci finisse un peu en queue de poisson et que certains passages du livre soient un peu longs comme les épisodes où Lucy se pose des questions sur sa vie et ses choix à faire.
Presque tout le livre tourne autour de Lucy et sa conscience de tromper son mari ou non sachant les conséquences que cela pourrait apporter même si elle en a envie. On aurait aussi envie de rentrer dans le livre et de lui ranger sa voiture, lui faire la lessive et lui dire de chercher un job mais aussi de dire à son mari ce qu'elle désire !
Autrement, le livre est divertissant et on le pense léger alors que je pense qu'une part de vérité est cachée et qu'on ne prend pas assez en compte le travail des mères qui est plus fatiguant que les problèmes de personnes « adultes travaillant hors de la maison ».
Commenter  J’apprécie          00







{* *}