Critique de CarlaSo77

Avec ce titre : la vie secrète d'une mère indigne, je m'attendais à un roman dont la mère était critiquée par son entourage, et surtout par les autres mères « parfaite » de l'école de ses enfants.
Mais quand j'ai lu le résumé, je me suis attendu à une histoire d'une maman parfaite mais qui aurait eu une liaison avec un autre parent d'élève.
Au final, Lucy est une maman de 3 enfants , complètement désorganisée, maladroite qui succombe au charme d'un parent de l'école de ses enfants, mariée à Tom homme rigoureux et organisé…
Le sujet principal est l'adultère ou du moins faut-il se laisser tenter par une attirance ?
J'ai trouvé ce roman assez long même si j'ai pu sourire lors de certains passages car entant que mère nous avons tous été dépassés par nos enfants et le rythme que cela impose.
Certains chapitres n'étaient pas fluide et une fin un peu surprenante, par l'effet boule de neige assez cocasses de tous les personnages mais aussi par le fait que j'ai l'impression qu'il manque un chapitre ou épilogue pour réellement terminer ce roman.
Je reste assez mitigée …