Critique de mamzellepotter

Le titre ne me disait rien de particulier, mais je trouvais la couverture sympa alors je l'ais acheté t comme il était à 1€, je me suis dis que je ne perdrais pas grand chose.

L'histoire dans l'ensemble est plutôt plaisante, il y a beaucoup d'humour et l'héroïne est tellement drôle que ce roman devient vite une lecture rafraichissante et avec laquelle on passe un agréable moment. C'est l‘histoire de Lucy, mère débordée avec un mari maniaque et un peu bizarre tout de même et qui va vivre des événements la sortant de sa routine. Elle à bien sur ses amies, un peu à la « sexe and the city » ou « desperate housewives », toutes jolies et ceci donne au livre un côté girly mais qui me faisait peur aux premiers abords car je me demandais si ce roman allait devenir un roman comme on peut en trouver pas mal avec ce genre d'histoire et enlever l'humour des situations. L'humour est resté mais il y a bien quelques clichés, vous pouvez vous en douter. Se qui est un peu dommage, mais j'ai beaucoup ris alors je suis passée un peu au dessus malgré la « lourdeur » que cela peut produire.

Le personnage de Lucy est très attachant, un peu à la Bridget Jones. Elle essaye de tout gérer, avec ses enfants très énergique, son mari et leur routine. Elle est aussi comme ce genre d'héroïnes, maladroites, un peu naïve, elle à aussi peu confiance en elle… Bref un personnage principal féminin typique mais qui reste drôle et au quelle je me suis vite attachée. Un autre personnage m'a beaucoup fais sourire et qui est son mari, il a un côté maniaque et philosophique assez drôle et j'aimais beaucoup le rencontrer durant la lecture. Les amies de Lucy m'ont peu intéressés car (trop) « typiques » malheureusement.

L'écriture est fluide par contre et reste agréable même si l'auteur ne créer pas vraiment de surprises vous l'aurez compris.

Néanmoins, l'histoire reste fraiche et sympathique et je vous le conseille si vous voulez une histoire sans prise de tête, un peu girly et avec beaucoup l'humour. J'ai passé un bon moment durant cette lecture, ce roman se lisant très vite.