Critique de Hillel

« Tiens encore une série sur des vampires : pffff ! ». Aucune motivation.
Cependant, cédant aux encouragements de mes copines de lecture je me suis lancée dans cette énième série vampirique.

En m'embarquant donc dans ce tome un, je fus agréablement surprise par le style très fluide de l'auteur. Par des personnages attachants et atypiques par une histoire un peu plus originale que les histoires de meurtres habituels. Bref par un bouquin, mine de rien assez surprenant.

Malgré tout, on n'échappe pas à certains clichés faisant succès : une héroïne grande, mince, jolie, développant une force physique et des capacités magiques hors du commun. Un maître vampire qui les fait toutes soupirer d'extase à son passage tant son charisme et sa beauté sont importants. Une meilleure amie déjantée. Une relation amoureuse qui part d'un très mauvais pied et qui se base sur des échanges verbaux détonants, (on pense alors à Mac et Jéricho).

Et puis il y a les petits plus qui font qu'on est très vite pris dans cette nouvelle histoire, sans avoir l'impression que cela fasse « déjà vu ». On a une héroïne qui ne se prend pas la tête mais qui la prend à pas mal de gens. Des amis, et donc des personnages secondaires, hauts en couleur (et je pense notamment à Mallorie aux cheveux bleus, à Catcher qui regarde des séries à l'eau de rose ou à Jeff ami des Nymphes…). Ceux-ci nous font passer de joyeux moments.
Sans oublier un petit suspense dans toute la première moitié du roman. A savoir, que va décider Mérit ? Va-t-elle se soumettre à son « Maître » si prétentieux ? Va-elle affirmer sa volonté son indépendance, comme elle l'a toujours fait avec sa famille ? J'avoue, que je me sentais aussi perdue qu'elle par moment. La narration à la première personne y est pour beaucoup.

Enfin, on a l'histoire des maisons de vampires, des maîtres, du canon, de la magie, ou encore des armes ancestrales (vive le Katana) qui apportent un petit coté fantasy à cette nouvelle histoire de Vampires.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..