AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoinLitteraire


Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais c'est loin d'être un coup de coeur quand même.



En fait, la première partie a été d'un ennui mortel pour moi. Il y a très peu d'actions, on se concentre beaucoup sur les personnages et sur la communauté des vampires. Ça aurait pu être sympa mais malheureusement j'ai trouvé cela plutôt indigeste. Je suis plutôt midinette sur les bords alors les considérations sentimentales me plaisent pas mal mais ici il y en a beaucoup trop. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un roman de Bit lit mais plutôt à une simple romance par moment.



Cette impression se dissipe par la suite. L'histoire devient plus intéressante passées les 200 premières pages. Et là, j'ai enfin réussi à me plonger dans l'histoire. J'étais même dégoûtée de ne pas avoir le tome 2 sous la main, sinon je me jetais dessus tout de suite après. L'histoire prend un autre tournant et laisse présager une suite plutôt agréable ( en espérant ne pas être déçue ).



Côté personnages, Mérit est attachante. L'auteur a bien su retranscrire son désarroi après sa transformation et elle prend du caractère au fur et à mesure que l'histoire avance. Ethan, le "chef" de la maison Cadogan est très détestable sur les bords. Je l'ai trouvé bien plus agaçant qu'attirant. Peut être que mon avis changera pas la suite ^^ . Par contre j'ai beaucoup aimé Morgan !! Et apparemment il a pas mal d'importance dans les prochains tomes au vu de ce qui se passe à la fin du tome 1 ( mais Chuuuuut ;) ) Et ça me donne envie de continuer, de voir comment les personnages vont évoluer surtout en ce qui concerne Merit.



J'ai par contre apprécié le style de l'auteur ( si on met de côté le manque d'action ). Elle a une bonne plume et sait appâter le lecteur.



Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable même si un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal. C'est ce qui manque cruellement au roman mais finalement ce n'est juste que le premier tome, alors à voir !
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}