Critique de Virtuelle-bookshelves

J'ai commencé cette saga sur les conseils d'énormément de blogueurs pour qui cette série est un pur coup de coeur. Donc je me suis lancée malgré que j'ai énormément de mal avec les Milady, j'aime les chapitres pas trop longs et pour le coup, ce n'est pas du tout le cas de ces livres. Me voici donc partie pour l'aventure.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier tome. Cependant, j'ai quelques petites choses à redire. Mais commençons par le positif. J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré découvrir la vie des vampires, la façon dont Mérit a été transformée, j'ai aimé le fait que les humains soient au courant de leur existence, je trouve que ça change des autres histoires de vampires dans lesquelles personne n'est au courant de leur existence.
J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de Mérit, j'ai aimé découvrir chacun des personnages, ce qu'il était, leur rôle dans l'histoire... Concernant le négatif, j'ai trouvé cela dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur l'enquête concernant les meurtres. Il y a quelques passages sur ce détail, parce que oui, pour le coup, ce n'est qu'un détail alors que ç'aurait dû être le détail principal de l'histoire, j'ai été très déçue par le choix de l'auteur sur cela, j'aurai aimé qu'il y ait une vraie enquête. de plus, j'aurai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'il y a dans le Canon. Mais cela viendra peut être au fur et à mesure des tomes.
Il n'y a pas énormément d'actions non plus dans ce premier tome, mais comme je le dis souvent, ce n'est pas rare pour un début de saga. J'ai beaucoup aimé les personnages, certains sont attachants, d'autres agaçants, drôles... Il y en a pour tous les goûts.
Bon pour résumé mon avis sur ce premier tome, j'ai plutôt bien aimé et il est certain que je lirai la suite dès que je pourrais me l'acheter.