Critique de LiliMatoline

Nous voici avec le treizième et dernier tome de la saga, et c'est avec la boule au ventre que j'ai commencé cette lecture.

Un moment temps attendu dans la maison Cadogan, le mariage du Maître, le soi-disant «Le mariage de la décennie». Voilà maintenant un an que Merit et Ethan se sont rencontrés, un an de crises successives.
La prédiction ou prophétie de Gabriel est loin d'être une science exacte. Mais si elle dit vrai, ils devraient affronter une mystérieuse épreuve avant ce miracle. L'avenir reste incertain.

Merit, la fille peu dévouée du grand magnat de l'immobilier de Chicago, étudiante, puis apprenti vampire à sentinelle, et maintenant la femme du Maître de la maison Cadogan. Une belle évolution pour cette étudiante.
Ethan est toujours digne dans son rôle de Maître. Ce personnage a changé d'un point de vue sentimentale, il est plus attendrissant et éloquent sur ses sentiments.

La narration est toujours du point de vue de Merit. La pointe d'humour entre sarcasme et ironie, est toujours présente et délicieuse, un pur bonheur à la lecture. L'action et le suspense s'enchaînent sans relâche. Quelques scènes traînent en longueur mais rien de bien méchant.
Quelques passages relatent des souvenirs des premiers tomes, comme leur rencontre et le duel. Certaines réponses arrivent, et des révélations comme le surnom de Merit donné par Ethan. Un tome bien rempli, et un futur pour Chicago.

Ce dernier tome est une belle conclusion à cette merveilleuse aventure avec Merit. Entre l'humour et la romance, l'action et le suspense, Chloe Neill nous a tenu en haleine avec treize sublimes tomes. Il y a eu des hauts et des bas, mais l'histoire de Merit et Ethan a été une excellente lecture !
Vivement la découverte du Spin-off, Heirs of Chicagoland tome 1 Wild Hunger, qui sortira en Vo juillet 2018, résumé avec spoiler attention !