AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelieGrey


Avec la fin du tome 4, j'étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce cinquième. Et autant dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes et que j'ai adoré.
Attention, pour ceux qui n'en sont pas à ce stade de l'histoire, il vaut peut être mieux ne pas lire la chronique, car elle pourrait spoiler un événement important.

On retrouve donc Merit, peu après les événements qui l'ont conduit dans le bureau de Seth Tate, l'ancien maire. Elle doit désormais exécuter son travail de Sentinelle sous le contrôle du tuteur envoyé par le Presidium, un certain Frank, qui semble décidé à la virer. Dans le même temps, elle doit faire face à de nouveaux événements et notamment au la Michigan qui semble être en train de mourir. Les vampires se retrouvent également face à des anti vampires de plus en plus virulents, bien décidé à faire adopter une loi sur les surnats.
Après la fin du tome 4, je dois admettre que j'étais impatiente de découvrir ce cinquième, et en même temps, j'avais peur de comment l'auteur allait gérer les choses, mais franchement j'ai adoré.

Merit se retrouve seule à devoir faire son devoir de Sentinelle. Et autant dire que Frank se plait à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais elle n'est pas prête à laisser sa maison sombrer dans le chaos et va tout faire pour que tout le monde s'en sorte. Une fois encore elle prouve son attachement à la Maison Cadogan et ce, malgré sa douleur suite à la perte d'Ethan... Malgré toutes les épreuves impossibles que le tuteur met sur sa route, elle va s'en sortir avec brio et je dois avouer que j'ai encore plus d'affection pour ce personnage.
Elle m'a d'ailleurs souvent émue aux larmes.

La disparition d'Ethan laisse plus de place à d'autres personnages et notamment à Jonah, de la Maison Grey. Cela laisse supposer l'installation d'un potentiel triangle amoureux, même si j'espère que ce ne sera pas le cas !
Mais Jonah est quand même un personnage que j'apprécie. Il est très loyal et c'est une qualité que j'admire beaucoup.
On retrouve aussi Lindsey, qui est embourbée dans sa relation avec Luc et qui m'amuse beaucoup. Et on apprend à connaitre Malik, le nouveau Maitre de la maison que j'apprécie énormément.

Les aventures sont au rendez vous, une nouvelle fois. Et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré les deux cent dernières pages, impatiente de savoir ce qui allait se passer. Et autant dire que j'ai adoré et que j'ai eu peur aussi pour Merit.
Ce tome donne une autre dimension à la saga et permet un évolution intéressante, me rendant toujours plus curieuse d'en savoir plus sur l'univers et la suite de la saga.
Une nouvelle fois, l'écriture de Chloe Neill m'a séduite. J'ai dévoré chaque page, frissonnant de peur, laissant échapper quelques larmes de tristesse et de frustration. Les émotions sont donc tout autant présentes que l'action.

En bref, un cinquième tome qui donne une toute nouvelle dimension à la saga et me rend hyper curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}