Critique de LiliMatoline

Suite aux événements du tome précédent, Ethan et Merit doivent se résoudre à fuir Chicago et retrouver refuge chez les métamorphes, la famille Breckenridge, qui ne les portent pas dans leur coeur. A l'abri des plans du maire contre les vampires, notre couple se retrouve au centre d'une embuscade magique contre les métamorphes pendant l'une de leurs fêtes très sélective sur les invités. Comme n'est pas coutume, tous se retournent contre eux et les accusent de cette attaque. Seul solution : trouver le vrai coupable.
Mais notre couple ne serait pas celui que l'on connait, s'il n'avait pas d'autre problème en plus. le PG a envoyé Lakshmi pour donner leur verdict à propos de la mort de l'un des leurs, Harold Monmonth. Mais ce n'est pas tout, car Lakshmi demande la faveur que lui avait promise Merit, lors de son aide auprès de celle-ci et de la GR. Merit se retrouve face à un choix très difficile pour l'avenir, celui de son couple ou celui des vampires ?
Ce neuvième tome est rempli d'action, d'intrigue, de suspense. Et cette intrigue est très bien menée au centre de la vie des métamorphes. Pour une fois, on ne voit pas arriver le dénouement, de petits indices se laissent découvrir au fil de la lecture.
Notre couple prend ses marques, et a appris de leur erreur passé, même si ce n'est pas encore parfait ils s'en sortent plus ou moins bien. Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. Action, humour, émotion est le lot quotidien de cette saga, et ce tome en est rempli. Que du bonheur.
La fin de ce neuvième tome nous propose de belles choses pour le tome suivant, que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..