Éditeur : Milady (18/09/2014)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 63 notes)
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  09 juillet 2015
ATTENTION PETIT SPOILER
J'avais attendu entre ma dernière lecture des Vampires de Chicago et celle-ci pour avoir un tome en réserve. J'ai donc sauté dessus dès la sortie du 10 et je dois dire que replonger dans l'univers est un immense bonheur surtout quand le livre est aussi bon !
Un vrai coup de coeur !
Nous retrouvons Ethan et Merit dans l'obligation de fuir Chicago suite aux événements précédents. Ils trouvent refuge autres des métamorphes, notamment de Gabe et bien sûr les ennuis surviennent encore!
Dans ce tome nous rencontrons des nouveaux personnages mais aussi une nouvelle " communauté " de surnaturelle qui risque de faire parler d'elle à l'avenir au vu de leur tempérament et de leur discours... Nous plongeons également un peu plus dans le monde Gabe et de sa meute ce qui nous permet de réaliser qu'être Meneur n'est pas de tout repos.
J'ai vraiment aimé être en immersion dans leur monde, un peu différent de celui des Vampires et surtout de retrouver Catcher et Mallory, sans oublier Jeff. Une amitié se tisse petit a petit et c'est vraiment un plaisir de retrouver doucement la relation et le lien entre les deux filles que nous savions si soudés au début de la série.
Suite a des événements survenus sur le territoire des métamorphe, les Vampires sont de suite accusés et ils vont devoir mener l'enquête pour prouver qu'ils sont innocents.
En paralléle Ethan a des gros ennuis, Ethan va faire des choix qui vont entraîner une évolution dans la série ( a mon avis) et Ethan est toujours aussi prétentieux, arrogeant et possessif.
Merti reste fidèle a elle-même et que j'aime son coté humain! Elle le converse et c'est vraiment une qualité qui lui est propre et j'espère que l'auteure ne va pas lui enlever. Elle est partager entre assurer son rôle de sentinelle, celui d'être dans la GR et celui d'être la petite amie ou plutôt l'âme d'un maître de maison réputé à Chicago. Elle reste forte et déterminée, courageuse mais aussi sensible et fragile...
J'adore ce personnage qui n'est pas une machine de guerre comme dans d'autres romans.
Un nouveau personnage entre en action, un certain Damien qui je l'espère refera son apparition dans les prochains tomes. Et puis une question reste en suspend avec la jeune femme qu'il dévore des yeux... Sans oublier Boo! Passage humoristique dans cet univers un peu sombre.
Retour d'un personnage et pas dans n'importe quel role! c'est là qu'on voit que l'auteure maîtrise sa trame et son histoire et qu'elle sait nous surprendre avec des rebondissements.
J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout avec la décision d'Ethan et ce dernier chapitre qui nous fait nous interroger. le Maître Cadogan est bien décidé a relever le défi sans se séparer de ses vampires et de sa sentinelle. Et vu la vision de Gabe, tout laisse a croire que le meilleur reste a venir pour notre couple....
FiftyShadesDarker
  15 mai 2018
Un neuvième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car, tout simplement, j'adore cette Saga. Mais je n'ai pas eu le temps de me lancer dedans vu le nombre de sorties et mon peu de lectures du mois derniers. Pourtant, j'ai adoré ce tome-ci...
L'histoire reprend alors qu'une étrange marie frappe la Meute des Grandes Plaines. le Meneur de la Meute se tourne alors vers Merit et Ethan pour leur demander leur aide. Ils vont devoir percer les mystères de cette magie loin de leurs proches, de leur Maison et de Chicago en compagnie de personnes qui ne souhaitent pas forcément les voir sur leur territoire...
Alors le gros défaut, et le seul, de ce tome est que l'on est en dehors de Chicago et de la Maison pendant une grosse partie de l'histoire. Et cela m'a un peu manqué... Mais à part cela, j'ai adoré ma lecture. Tout d'abord, les événements s'enchaînent sans répétition par rapport aux autres tomes. Mais surtout, on en apprend encore pus sur les métamorphes, sur la magie qui existe et sur les relations entre les vampires et les autres êtres surnaturels. Je trouve cela toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteure. Et j'avoue qu'il est de plus en plus complet et qu'il a tout pour me plaire. Bref, une lecture que j'ai une nouvelle fois adoré.
La fin donne des indications sur la suite, mais surtout des événements viennent se greffer à ce que doivent déjà gérer Merit et Ethan. Et du coup, cela me donne envie de lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.
Merit reste fidéle à elle-même. Elle est courageuse, déterminée et toujours fidéle de ses engagements, de sa Maison et d'Ethan. Mais elle essaye aussi d'aider tous les autres qui l'entourent même si cela n'est pas facile. Dans ce tome-ci, on voit qu'elle commence à douter de sa relation avec Ethan, comme si leur histoire allait se finir à cause de leurs engagements respectifs. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'espère qu'elle arrivera à surmonter cela pour continuer ses engagements auprès de sa Maison, des autres vampires et de son Maître, sans devoir remettre sa relation avec Ethan en cause. Je voulais vraiment l'aider, surtout vers la fin du roman. du coup, j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour voir comment elle va tout devoir gérer.
Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et il est toujours fou amoureux de Merit. Mais il a aussi des engagements à tenir, donc ne peut pas réserver tout son temps à elle et à leur relation. On voit bien qu'il sent l'inquiétude de Merit concernant une possible séparation à cause de leurs diverses engagements et il essaye de la rassurer. Mais en même temps, il semble dire que leurs engagements sont plus importants. Il veut les remplir avant de s'inquiéter d'eux. Je trouve qu'il est un peu paradoxal et je ne sais pas comment cela va tourner par la suite... Bref, j'espère qu'il va prendre ses engagements moins au sérieux et voir qu'il manque des choses avec Merit.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure, car vraiment cette Saga est juste génial ! Une de mes préférés dans le genre bit-lit.
En général, un neuvième tome toujours aussi intéressant et original, même si Chicago et la Maison Cadogan m'ont manquée au début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
althea21
  12 novembre 2014
Une nouvelle aventure de Merit et Ethan !!!!! Quel bonheur de les retrouver! Bonheur de courte durée, vu la vitesse à laquelle se dévore le roman mais bonheur intense ^^
On poursuit directement sur la fin du tome 8, qui va pousser Merit et Ethan à aller faire un tour chez de vieux amis/ennemis... difficile de les ranger dans une catégorie ou dans l'autre! Rapidement, ils vont devoir faire face à une magie étrange, et nous allons découvrir encore de nouvelles créatures surnaturelles à Chicago! Comme à chaque fois, j'ai adoré en apprendre encore plus sur ce monde de l'ombre.
Les Loups seront encore bien présents, de nouveaux personnages vont s'introduire dans la quantité de ceux que nous connaissons déjà, dont certains que nous reverront par après, je pense.
On retrouve bien sûr toujours notre bande, Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff... et on sent les liens se resserrer entre eux. de même au sein de Cadogan, en proie à une crise sans précédent. Ce tome 9 pose les bases pour une grande évolution dans la suite, même si leur chemin sera, je n'en doute pas, semé d'embûches.
La conviction d'Ethan à la fin nous soulage d'un poids, enfin surtout Merit d'ailleurs! C'est un très belle preuve d'amour qu'il lui offre là, et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dérouler.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce neuvième tome, originale comme d'habitude, et bien menée. le fait de se raccrocher à un tome précédent et d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à un ancien personnage a aussi été intéressant.
J'ai donc encore passé un excellent moment, à rire des réparties de nos héros, et à en prendre plein la vue avec la magie! Vivement la suite!
Mono9000
  25 mai 2015
Une nouvelle aventure pour nos vampires de Chicago et toujours un vrai plaisir à lire.
On reprend tout de suite après les événements du tome précédent. Ethan et Merit vont trouver refuge au sein du territoire de la Meute des Grandes Plaines, le temps que les choses se calment en ville (Pour rappel, un mandat d'arrêt a été déposé contre Ethan). Ce « séjour », qui devait leur permettre de prendre leurs distances, va rapidement virer au drame. Alors qu'ils assistent à une cérémonie importante pour les métamorphes, des harpies font leur apparition et se mettent à attaquer.
Après 8 tomes, je craignais que la série ne s'essouffle mais pas du tout. Chaque enquête avec Merit et Ethan promet un très bon moment de lecture.
Tout d'abord, j'apprécie de plus en plus le couple de vampires. Tous les deux se font mutuellement confiance et savent comment travailler ensemble. Leur relation est sûre et ils affirment leurs sentiments sans retenue. Leur duo fonctionne à merveille. Leurs échanges plein d'humour sont un régal. Après plusieurs tomes à se tourner autour, je trouve bien que l'auteure les fasse vivre pleinement leur histoire. On ne tombe pas dans les travers de ses couples qui se disputent sans cesse.
C'est donc ensemble qu'ils vont mener l'enquête, au nom des relations avec la meute.
Cette enquête va les conduire dans une direction plutôt originale avec une histoire de trafic. Merit va être amenée à revoir de vieilles connaissances, dont Tate et celui-ci a de sacrées révélations à faire. Tout en cherchant des réponses, Merit va devoir faire très attention à ses adversaires, prêts à tout pour s'en prendre à Ethan. On ne s'ennuie vraiment pas et le livre se dévore. On en redemanderait volontiers.
Ethan et Merit portent le roman mais il faut avouer qu'ils ne s'en sortiraient pas aussi bien sans l'aide de Luc, Mallory, Catcher, Gabriel, la meute et tous les autres. C'est tout un travail d'équipe et il y a une telle synergie entre eux. C'est un vrai plaisir que de suivre leurs aventures. Ce livre c'est aussi ça, des personnages attachants qu'on a hâte de retrouver.
Ce tome développe sa propre intrigue, mais on retrouve des éléments évoqués plus tôt dans la saga, notamment la fameuse prophétie autour de Merit et Ethan. On en sait encore très peu mais l'auteure y fait de plus en plus référence. J'espère que l'on aura des réponses très prochainement.
De plus en plus, le fil conducteur de la série se fait plus présent. J'aurais pu conseiller à quelqu'un de prendre la série en cours, la personne n'aurait pas été perdu au point de ne rien comprendre, mais depuis quelques temps, les tomes sont de plus en plus dépendants les uns des autres. L'auteure semble savoir où elle va, je pense que des réponses devraient arriver sous peu.
Aucun essoufflement pour cette série qui ne cesse de me surprendre. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite. L'attente entre chaque tome devient de plus en plus dure, cette série est une vraie addiction.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
MercyThompson
  11 juillet 2016
Ethan doit fuir Chicago, s'il reste il sera fera arrêter. Il part avec Merit chez les Breckenridge. Ils ne sont visiblement pas les bienvenus. Gabriel, le chef de la meute vient chercher le couple, nous retrouvons aussi Mallory. Ensemble, ils assistent à la réunion des métamorphes. Ce tome marque le retour de Mallory même si elle a encore un long chemin à parcourir.
Le rassemblement est interrompu par une attaque de Harpies. J'adore les scènes d'actions et la première arrive très vite. Les métamorphes rejettent la faute de cette attaque sur les vampires et les sorciers. Alors qu'Ethan essaye de prouver leur innocence, Gabriel lance une autre piste : 2 métamorphes se sont enfuis. Y-a t-il un lien ?
J'ai bien aimé la réunion des deux couples : Ethan x Merit et Mallory x Catcher. Tous les quatre doivent enquêter pour prouver qu'ils ne sont pas coupables. Damien (un métamorphe), Merit et Jeff partent à la recherche d'Aline, la métamorphe qui s'est enfuie. Entre-temps, Merit par le à Lakshmi. le Présidium va mal et selon elle il faut que ce soit Ethan qui revendique la place de PG.
Je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. Merit non plus. Elle hésite à transmettre le message à Ethan car elle a peur de le perdre. Merit, Damien et Jeff sont enlevés et retenus par des elfes. Les elfes accusent les vampires de les avoir charmé et d'avoir enlevé une des leurs. Ethan et Gabriel sauvent les trois individus mais ils doivent trouver le coupable de cet enlèvement sinon ils s'attireront les foudres des elfes.
Merit a une piste, celle de la fête foraine, quelqu'un ferait collection d'être surnaturels. Mais l'enquête va être difficile. En parallèle, Merit parle de quelque chose de totalement inédit : un bébé qu'elle portera à l'avenir et dont le père sera Ethan. Un bébé avec deux parents vampires ? Je n'ai jamais lu ça, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.
Le couple n'a pas le temps de trop penser à ça car ils doivent rentrer à Chicago. Les vampires sont en danger et Ethan ne peut plus fuir ses responsabilités. Alors qu'Ethan se fait interroger par les autorités, Merit et ses collègues continuent l'enquête. Ils retrouvent la fête foraine et Regan, la femme qui enlève des surnaturels pour en faire collections.
Une fois cette affaire bouclée, nous retrouvons Ethan et Merit dans l'intimité et le roman se termine sur la décision d'Ethan sur la plage de PG. À votre avis qu'a t-il décidé ?
J'ai été ravie de retrouver Merit et tous les personnages de la série. Mallory a évolué et retrouve peu à peu la confiance de ses amis même si elle a encore du chemin à faire. Durant l'histoire Merit contacte Tate (l'ancien maire de Chicago qui avait semé le chaos). Enfin nous découvrons aussi Damien, un métamorphe aux apparences sévères mais qui ne l'est pas tant que ça. L'auteur nous emmène dans son monde grâce à une imagination débordante et j'ai hâte de lire le tome suivant.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Mademoiselle_HMademoiselle_H   16 novembre 2014
— Et toi, comment ça va ? Ces allers-retours à la fonction de Maître, ça ne doit pas être facile.
Il émit un petit rire, ses yeux verts pétillant d'humour.
— Il est vrai que je préfère servir ma Maison autrement qu'en jouant aux chaises musicales.
— Au moins, tu as tes propres appartements, ce qui t'évite d'avoir sans arrêt à déménager de la suite du Maître.
— C'est une petite consolation, reconnut-il. Sauf que tu as droit à de plus grands placards que moi.
Je n'avais jamais vu la penderie de Malik, mais, étant donné que celle d'Ethan était aussi vaste qu'une pièce à part entière et regorgeait de bois précieux et d'épaisse moquette, il disait sans doute la vérité.
— Ethan serait perdu sans sa collection de costumes.
Mademoiselle_HMademoiselle_H   16 novembre 2014
-Ne t.avise plus de faire ça , l'avertis-je en pontant sur lui un doigt menaçant. Je ne veux plus de fausse demande en mariage.
-Qui a dit qu'elle serait fausse ?
Je levai les yeux au ciel.
-Comme si tu avais une bague dans ta poche !
A ma grande surprise, et ce qui ''emplit de terreur, il ne répliqua pas par une plaisanterie.
Ses yeux pétillaient, et ma nervosité ne fit que croître. Non. Il ne pouvait pas avoir de bague dans sa poche. Nous ne nous connaissions pas depuis assez longtemps. Nous ne sortions pas ensemble depuis assez longtemps.
-Bon sang, Ethan ! m'ecriai-je en lui donnant un coup de poing dans le bras. Tu n'as pas de bague dans ta poche.
-Pauvre petite Sentinelle, me taquina-t-il en me relevant avant de me serrer contre lui. Tu portes le poids du monde sur les épaules.
Mademoiselle_HMademoiselle_H   16 novembre 2014
— C'est exactement ce que nous nous disions, Jeff et moi. Tu n'aurais pas des contacts, par hasard ?
Luc garda un instant le silence.
— Il est possible que je... connaisse quelqu'un.
Une légère touche de rouge lui colora les joues tandis que son regard exprimait un soudain embarras.
— Une ancienne petite amie ? demandai-je avec un sourire moqueur.
Luc se pencha en avant, comme pour se cacher des autres personnes présentes dans la salle des opérations. Vu le sujet abordé, je supposai que Lindsey faisait partie de ces personnes.
— Quelqu'un avec qui j'ai eu une brève aventure, et je n'insisterai jamais assez sur le mot « brève ». Je ne lui ai pas parlé depuis un moment, mais je peux essayer de l'appeler. Sans aucune arrière-pensée, bien entendu.
— Je suis empathe ! cria Lindsey en fond sonore. Et vous ne parlez même pas à voix basse. Je vous entends, Merit et Jeff.
J'adressai un faible signe de la main à Luc, dont le visage avait viré au cramoisi.
Une crinière blonde apparut sur l'écran.
— Coucou !
— Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, donner à ton petit ami la permission d'appeler son ex-petite amie pour lui demander si notre victime - ou coupable - présumée a pris son avion ?
— On peut à peine la qualifier d'ex-petite amie, commenta Lindsey. Ils ont bien fait ensemble un chouïa de cabrioles, mais c'est tout. Ça ne compte pas vraiment.
J'aurais aimé que Lindsey entre dans les détails de ce qui « comptait » ou pas en termes de « cabrioles », mais ce n'était pas le moment.
RevesetimaginesRevesetimagines   15 octobre 2014
Ensemble, les magies tourbillonnèrent et dansèrent autour de nous, invisibles mais tangibles, comme une brise chargée d'électricité. Elles n'avaient rien de défensif ni d'offensif. Elles ne visaient pas à obtenir des informations, à accomplir des objectifs stratégiques ou diplomatiques, ni à combattre un ennemi surnaturel.
Elles étaient, tout simplement.
Fondamentales, inexorables ; tout et rien, l'infiniment grand et l'infiniment petit, du feu formidable des étoiles eux électrons qui vibraient dans un atome ; la vie, la mort et tout ce qui existait entre les deux ; l'envie de se battre, de grandir, de voler et de nager ; l'eau cascadant sur les rochers, la lente avancée des glaciers, la marche du temps.
Mademoiselle_HMademoiselle_H   16 novembre 2014
Pour ma part, j'attendais assise sur le perron, les mains glissées entre mes genoux pour éviter qu'elles gèlent.

Lorsqu'une portière claqua, je relevai brusquement la tête, à la manière d'un animal sentant la proximité de son partenaire.

Lentement, je me redressai. Il franchit la grille comme au ralenti, ses cheveux blonds striés de sang, la joue marquée d'un hématome violet qui commençait à s'estomper. Il portait sa veste serrée dans son poing, et ses yeux brûlaient comme deux émeraudes étincelantes.

— Sentinelle, c'est très agréable de te revoir.

Courant comme si j'avais le diable aux trousses, je lui sautai au cou et enroulai bras et jambes autour de lui.

— Merci, merci.

Je le disais à l'univers, à Ethan, pour Ethan. Il m'enlaça avec une force à me briser les os et enfouit son visage au creux de mon cou pendant que je fermais les mains dans ses cheveux, submergée par les larmes. Des larmes de soulagement, d'amour, de chagrin. Des larmes de gratitude pour avoir droit à une autre chance avec lui.

Il m'avait confié un jour ignorer combien de vies il avait déjà vécues et combien il lui en restait à vivre. Je ne le savais pas non plus et m'en moquais, tant qu'il en gardait une pour moi.

Quand des applaudissements retentirent sous le porche, je relâchai mon étreinte et me laissai glisser à terre avant de détourner le regard, gênée