Tout comme les tomes précédents j'ai adoré ce livre !
J'aime toujours autant Jeff et Luc.
J'ai même été ravie de retrouver Tate (même si son implication était brève.)
Encore une fois il y avait un bon humour et de l'action. Bien qu'à un moment j'ai trouvé que l'enquête "pataugeait" un peu.
Suite à la fin de ce tome je n'ai qu'une hâte : lire le suivant !
Ahhh Merit et Ethan, un couple vraiment charismatique et sexy à souhait. Et déjà le neuvième tome que nous suivons et pas une once de lassitude ou un épisode moins prenant que les autres. J'avoue que c'est vraiment avec Charley Davidson, Rebecca Kean et une ou deux autres mes séries fétiches 
Ensuite leur propension à se retrouver dans toutes les crises, qu'ils en soient les instigateurs ou les victimes me plaît de plus de plus. Ils sont de toutes les actions, de tous les complots, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie.
Et puis les personnages secondaires mais qui ne le sont plus vraiment depuis le temps comme Mallory, Catcher, Jeff ou Jonah rajoutent du piment aux relations de tous.
Pas de temps mort encore dans ce tome, la tribu des Grandes Plaines avec Gabriel Greene, leur alpha, fait appel à Merit et Ethan.Et comme d'habitude cela tourne en pugilat, catastrophe ou début de conflit inter-races. Cette fois nous voyons sortir du bois des créatures mythiques et pas toutes dans le sens féérique du terme.
De plus la Maire de Chicago fait une fixette absolue sur les Vampires et la Maison Cadogan en particulier et cela leur occasionne là encore de conflits plus législatifs et verbaux que physiques mais pas moins fatigants pour les nerfs déjà éprouvés de cette maison que nous adorons.
Lacshmi va aussi revenir à Chicago pour une mission du PG et en même temps faire valoir le service que lui doit Merit. Et elle a beau sembler de leur côté, sa demande n'en met pas moins Merit dans une situation personnelle intenable moralement.
Magie, conflits, complots mais aussi amour et amitié sont là encore au rendez-vous.
C'est une série qui ne fait que s'étoffer au fil du temps et que j'adore de plus en plus.
Et la prédiction de Gabriel concernant l'enfant aux yeux verts se précisent au point de nous plonger à la fois dans le désarroi et le pur bonheur. Qui sera-t-il ?

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
ce tome est pour moi peut être le moins réussi de la série.

Ethan et Merit se cache de la justice parmi les loups. Mais le malheur va frapper et la meute va se faire attaquer. L'un des leur va être enlevé. D'autres surpenaturels ont d'ailleurs été kidnappé. Qui les collectionne? Pourquoi sont il enlever: un nouveau mystère pour Merit tandis que Ethan gère les conséquence de la séparation d'avec le pc et surtout le meurtre d'un de ses membres en self défense

L'intrigue est un peu convenu et on comprend rapidement ce qui se passe.

Ce tome permet de retrouver Seth l'ancien maire mais a surtout le mérite d'introduire un nouveau personnage Damien. Un loup garou fixeur. ce personnage m'a tout de suite séduit. Bel homme évidemment, intelligent, débrouillard, fort, il a tout pour lui. Merit et lui font en quelque sorte équipe dans cet enquête. Pourtant il disparait après des tomes suivant. quelle tristesse. Je pense qu'il aurait un réel apport à la galerie des personnages.
Lien : https://www.surlefildesmots...
4,25/5
Un très bon tome. Une série qui ne s'essouffle pas. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cet univers et j'ai toujours hâte de lire la suite... Une série à découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Cela fait un petit moment que j'avais laissé de côté cette série que j'adore vraiment pourtant. Et j'ai donc pris l'excuse du Cold Winter Challenge pour me relancer dedans ^^ Autant dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 9, qui a su me rendre accro dès le début.

L'histoire débute avec un festival pour la Meute de Gabriel Keene. Un festival qui va connaitre son lot de phénomènes magiques violent et agressif. le meneur va donc demander de l'aide à Ethan et Merit, qui vont se retrouver tous les deux impliqué dans cette histoire qui ne concerne pourtant pas la Maison Cadogan. Encore une fois, nos héros vont se retrouver aux prises avec des ennemis qu'ils ne connaissent pas, mettant en jeu la sécurité de la Maison.

Autant dire qu'avec ce tome je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance vite et surtout elle mène de front deux intrigues qui vont se chevaucher tout le long du roman. La politique n'a clairement pas dit son dernier mot pour Chicago et les vampires sont loin d'être saufs... C'est du coup assez facile de se laisser embarquer dans l'histoire, même si c'est parfois frustrant d'avoir deux intrigues à la fois. Mais je dois avouer que j'aime tellement les personnages que je suis juste ravie de pouvoir les suivre dans leurs aventures.

Parlons des personnages d'ailleurs. C'est un vrai plaisir de voir Merit et Ethan s'épanouir ensembles. Ils auront bien galéré pour former leur couple (rapport à un vampire de plus de 400 ans buté comme pas possible...), mais ils sont heureux que j'ai trouvé chaque petit passage d'amour absolument adorable ^^
La loyauté et le courage font toujours parti de leurs caractères et ils luttent toujours ensemble pour sauver Cadogan donc ils n'ont pas vraiment changé. Ils sont toujours les mêmes et après avoir connu une vraie évolution pour eux, c'est désormais la société qui risque d'évoluer autour d'eux. J'avoue que je suis impatiente de découvrir cela dans les prochains tomes :)

Comme je le disais, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce tome m'a offert tout ce que je désirais entre action et amour véritable, et c'était donc un pur bonheur. Ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai dévoré aussi vite.

En bref, c'était tout simplement génial !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un neuvième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car, tout simplement, j'adore cette Saga. Mais je n'ai pas eu le temps de me lancer dedans vu le nombre de sorties et mon peu de lectures du mois derniers. Pourtant, j'ai adoré ce tome-ci...

L'histoire reprend alors qu'une étrange marie frappe la Meute des Grandes Plaines. le Meneur de la Meute se tourne alors vers Merit et Ethan pour leur demander leur aide. Ils vont devoir percer les mystères de cette magie loin de leurs proches, de leur Maison et de Chicago en compagnie de personnes qui ne souhaitent pas forcément les voir sur leur territoire...

Alors le gros défaut, et le seul, de ce tome est que l'on est en dehors de Chicago et de la Maison pendant une grosse partie de l'histoire. Et cela m'a un peu manqué... Mais à part cela, j'ai adoré ma lecture. Tout d'abord, les événements s'enchaînent sans répétition par rapport aux autres tomes. Mais surtout, on en apprend encore pus sur les métamorphes, sur la magie qui existe et sur les relations entre les vampires et les autres êtres surnaturels. Je trouve cela toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteure. Et j'avoue qu'il est de plus en plus complet et qu'il a tout pour me plaire. Bref, une lecture que j'ai une nouvelle fois adoré.

La fin donne des indications sur la suite, mais surtout des événements viennent se greffer à ce que doivent déjà gérer Merit et Ethan. Et du coup, cela me donne envie de lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.

Merit reste fidéle à elle-même. Elle est courageuse, déterminée et toujours fidéle de ses engagements, de sa Maison et d'Ethan. Mais elle essaye aussi d'aider tous les autres qui l'entourent même si cela n'est pas facile. Dans ce tome-ci, on voit qu'elle commence à douter de sa relation avec Ethan, comme si leur histoire allait se finir à cause de leurs engagements respectifs. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'espère qu'elle arrivera à surmonter cela pour continuer ses engagements auprès de sa Maison, des autres vampires et de son Maître, sans devoir remettre sa relation avec Ethan en cause. Je voulais vraiment l'aider, surtout vers la fin du roman. du coup, j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour voir comment elle va tout devoir gérer.

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et il est toujours fou amoureux de Merit. Mais il a aussi des engagements à tenir, donc ne peut pas réserver tout son temps à elle et à leur relation. On voit bien qu'il sent l'inquiétude de Merit concernant une possible séparation à cause de leurs diverses engagements et il essaye de la rassurer. Mais en même temps, il semble dire que leurs engagements sont plus importants. Il veut les remplir avant de s'inquiéter d'eux. Je trouve qu'il est un peu paradoxal et je ne sais pas comment cela va tourner par la suite... Bref, j'espère qu'il va prendre ses engagements moins au sérieux et voir qu'il manque des choses avec Merit.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure, car vraiment cette Saga est juste génial ! Une de mes préférés dans le genre bit-lit.

En général, un neuvième tome toujours aussi intéressant et original, même si Chicago et la Maison Cadogan m'ont manquée au début.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une nouvelle aventure de Merit et Ethan !!!!! Quel bonheur de les retrouver! Bonheur de courte durée, vu la vitesse à laquelle se dévore le roman mais bonheur intense ^^

On poursuit directement sur la fin du tome 8, qui va pousser Merit et Ethan à aller faire un tour chez de vieux amis/ennemis... difficile de les ranger dans une catégorie ou dans l'autre! Rapidement, ils vont devoir faire face à une magie étrange, et nous allons découvrir encore de nouvelles créatures surnaturelles à Chicago! Comme à chaque fois, j'ai adoré en apprendre encore plus sur ce monde de l'ombre.

Les Loups seront encore bien présents, de nouveaux personnages vont s'introduire dans la quantité de ceux que nous connaissons déjà, dont certains que nous reverront par après, je pense.
On retrouve bien sûr toujours notre bande, Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff... et on sent les liens se resserrer entre eux. de même au sein de Cadogan, en proie à une crise sans précédent. Ce tome 9 pose les bases pour une grande évolution dans la suite, même si leur chemin sera, je n'en doute pas, semé d'embûches.

La conviction d'Ethan à la fin nous soulage d'un poids, enfin surtout Merit d'ailleurs! C'est un très belle preuve d'amour qu'il lui offre là, et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dérouler.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce neuvième tome, originale comme d'habitude, et bien menée. le fait de se raccrocher à un tome précédent et d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à un ancien personnage a aussi été intéressant.

J'ai donc encore passé un excellent moment, à rire des réparties de nos héros, et à en prendre plein la vue avec la magie! Vivement la suite!
J'avais une telle hâte de retrouver Merit et Ethan que je me suis plongée dans ma lecture sans reprendre mon souffle (ou presque pour dormir)... J'avais été légèrement déçue par le tome précédent qui manquait d'actions et de rebondissements selon moi. Dans le tome 9, Chloé Neill s'est bien rattrapé....

Comme à son habitude, Mérit doit dénouer une affaire d'enlèvement de créatures surnaturelles et se retrouve face à des êtres qui ne devraient être que mythiques.... Ethan est recherché par le nouveau maire qui désire en faire un exemple et doit se cacher chez les métamorphes ce qui ne l'enchante guère ! Bref, je suis les aventures de ce couple hors normes avec un plaisir immense. Leur relation est intense, fusionnelle et lire leurs étreintes donnent des frissons...
(...)
Lien : http://revesetimagines.canal..
Suite aux événements du tome précédent, Ethan et Merit doivent se résoudre à fuir Chicago et retrouver refuge chez les métamorphes, la famille Breckenridge, qui ne les portent pas dans leur coeur. A l'abri des plans du maire contre les vampires, notre couple se retrouve au centre d'une embuscade magique contre les métamorphes pendant l'une de leurs fêtes très sélective sur les invités. Comme n'est pas coutume, tous se retournent contre eux et les accusent de cette attaque. Seul solution : trouver le vrai coupable.
Mais notre couple ne serait pas celui que l'on connait, s'il n'avait pas d'autre problème en plus. le PG a envoyé Lakshmi pour donner leur verdict à propos de la mort de l'un des leurs, Harold Monmonth. Mais ce n'est pas tout, car Lakshmi demande la faveur que lui avait promise Merit, lors de son aide auprès de celle-ci et de la GR. Merit se retrouve face à un choix très difficile pour l'avenir, celui de son couple ou celui des vampires ?
Ce neuvième tome est rempli d'action, d'intrigue, de suspense. Et cette intrigue est très bien menée au centre de la vie des métamorphes. Pour une fois, on ne voit pas arriver le dénouement, de petits indices se laissent découvrir au fil de la lecture.
Notre couple prend ses marques, et a appris de leur erreur passé, même si ce n'est pas encore parfait ils s'en sortent plus ou moins bien. Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. Action, humour, émotion est le lot quotidien de cette saga, et ce tome en est rempli. Que du bonheur.
La fin de ce neuvième tome nous propose de belles choses pour le tome suivant, que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.