Critique de MassLunar

Dans la droite lignée du premier volume, le duo Nekomaki n'apporte pas plus d'inventivité dans ce second volet du quotidien d'un paisible professeur à la retraite, veuf, et de son fidèle chat Tama. Pas plus d'inventivité mais toujours la même douceur, le même humour soudain qui guette la quiétude de cette petite île peuplée de personnes âgés et de chats. Encore une fois, je conseille ce manga simple et réjouissant pour celles et ceux qui recherchent une petite lecture confortable et apaisante. Dans ce volet, la mélancolie surgit davantage pour mieux s'effacer derrière un élan de rire et le pathos se déjoue facilement derrière la tendresse qui unit un homme et son pataud de chat. C'est un slice of life au dessin toujours aussi aéré dans lequel les courts chapitres se finissent sur un petit strip drôlissime.
Peut-être un peu plus mélancolique, ce second tome n'oublie cependant pas de nous attendrir et de nous faire sourire en toute quiétude.