Je continue de découvrir des romans auto-édités dans l'univers Young Adult. Cette fois, nous rencontrons Mia, 17 ans dont nous suivrons la vie trépidante. Dans le premier tome de cette trilogie (le tome 2 vient de sortir et le tome 3 est en cours d'écriture), on la suivra durant 2 années scolaires. Dès le début du roman, elle apprend qu'elle a été adoptée sans vraiment en savoir plus. Mia se pose beaucoup de questions, mais, ses amis et son petit copain sont là pour l'épauler, ou presque...

L'auteure, Nadège Nellissen, m'avait précisé qu'elle avait sorti ce roman en maison d'édition il y a un bout de temps mais qu'elle a ensuite récupéré les droits. Elle a décidé de le ressortir tel quel sans en faire de changements. Je respecte ce choix car j'imagine qu'il est difficile de revenir sur un écrit datant de plusieurs années, mais pour être honnête, certaines choses m'ont dérangé. J'aurais peut-être mieux apprécié ce roman après une recorrection car il y a de nombreuses coquilles, répétitions et problèmes de ponctuation. Je ne suis pas du genre à chercher la petite bête mais, personnellement, ça m'a souvent dérouté dans ma lecture.

Outre cela, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien menée. Entre le mystère autour de l'adoption de Mia, sa relation toxique avec Daniel, l'inconnu avec qui elle communique, il y a beaucoup de rebondissements et on est, à plusieurs reprises, surpris par la tournure que prennent les évènements. J'ai souvent eu l'estomac noué face aux scènes difficiles dont Mia est victime. Des sujets délicats sont abordés en détail (scènes violentes) donc attention aux âmes sensibles.

Nous ne sommes jamais perdu au niveau de la temporalité car l'auteure précise souvent à quel moment de l'année scolaire on se trouve. J'aime beaucoup quand les romans se déroulent sur une longue période comme celui-ci. Chaque fin de chapitre se termine par un suspense qui nous oblige à lire la suite, de ce fait on le lit plutôt rapidement.

J'aurais aimé plus de descriptions physiques des personnages et des lieux et moins de descriptions d'actions mais ça reste une histoire sympa à lire. le roman se termine sur un bilan de ces deux années passées mais surtout sur de nombreux mystères non résolus qui donnent envie de connaître la suite des aventures de Mia.

En résumé, certains points m'ont laissé sceptique mais je me suis tout de même attachée à Mia et ses amis (mention spéciale à Drake, personnage que j'ai adoré !).
Voici un livre que j'ai trouvé déroutant car je ne m'attendais à une histoire si dense et prenante.

J'ai apprécié le personnage de Mia que j'ai trouvée si courageuse avec tout ce qui lui tombe dessus. On peut dire qu'elle va vivre des moments absolument horribles et la façon dont elle va les surmonter est admirable. J'ai bien aimé aussi ses amis avec qui elle forme un chouette petit groupe bien soudé. Ils vont beaucoup l'aider et cela est vraiment super à voir.

L'histoire est très prenante et certains moments m'ont révoltée. J'aurais voulu passer au travers des pages afin d'aller aider Mia. Elle va vivre un tel calvaire. Les faits sont bien retranscrits et je suis passée par une multitude d'émotions en lisant ce livre. Il prend aux tripes et il est impossible de ressortir indemne de cette lecture. de plus, la fin est absolument dingue et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est parfaite. Les mots sont justes et la manière dont elle décrit les événement ainsi que les sentiments est super ? J'ai eu l'impression de vraiment ressentir les mêmes émotions que les protagonistes.

En résumé, c'est une lecture que je conseille à 1000% parce qu'elle aborde des sujets importants et cela par l'intermédiaire d'une histoire très prenante.

Je remercie Céline Galaell et le site Simplement.pro pour cette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
J'ai beaucoup aimé découvrir Mia. Jeune fille qui vient d'apprendre que ses parents l'ont adopté.

Elle se raccroche beaucoup à ses amis, à son petit ami, Daniel.

Ils sont ensemble depuis quelques temps, tout se passe bien, quand, après lui avoir offert sa virginité, son comportement va radicalement changé.

Ce premier tome est touchant, les sujets abordés graves, Mia est attachante et loin d'être naïve, elle est un peu perdue, et prise dans cette spirale de frayeur à cause de Daniel...

Heureusement, de bonnes rencontres, et un bon entourage vont lui permettre de se sortir de cette histoire sordide et de commencer à se reconstruire.

Un roman pour se redonner confiance qui devrait être lu par les jeunes filles qui ont parfois du mal à se trouver, qui vivent parfois des drames atroces pour leur montrer que tout est possible.
Le commentaire de Carole :

À la veille d'entrer au lycée Mia, apprends par ses parents qu'elle est une enfant adoptée. Déjà, l'histoire m'interpelle, mais ça prend beaucoup d'avancement dans le livre avant que l'on s'intéresse vraiment à ce sujet et on ne s'y attarde pas longtemps. L'histoire va plutôt être centrée sur la vie de Mia au lycée. Ils sont un groupe d'amis sur qui elle peut compter et elle en a besoin, car les événements désagréables se bousculent et ne lui laissent aucun répit. Donc Gabrielle et Daphnée ainsi que Matthew et James, deux frères jumeaux, sont toujours présents pour elle. Elle a aussi son cppain Daniel pour qui l'amour grandit de jour en jour au point où elle décide de se donner à lui comme preuve d'amour. Et comme ça arrive souvent dans le milieu scolaire il y a toujours un peu d'intimidation donc Drake Daemon et Éva sont deux complices qui s'amusent à déranger les autres et spécialement Mia. Pour ma part, je trouve que Mia, qui a seulement 17 ans, va vivre beaucoup de choses assez dramatiques pour une si jeune personne. Son adoption qui reste un peu mystérieuse, le harcèlement de Drake et Éva, Daniel qui n'est pas du tout celui qu'elle pensait et finalement la découverte de savoir qui est vraiment Éva. Heureusement qu'avec tout ces malheurs elle un sauveur mystère qui ne veut pas se dévoiler et qui est toujours là au bon moment. C'est un roman style jeunesse, dont parfois les personnages semblent très mature et d'autre fois, c'est tout simplement de l'enfantillage. C'est un livre qui se lit rapidement, car nous sommes toujours curieux de savoir ce qui va arriver, par contre moi, j'aurais aimé qu'il y ait plus de développement sur les sujets principaux. J'ai eu l'impression qu'on voulait en mettre trop sans élaborer, et j'irais jusqu'à dire que j'ai trouvé irréaliste la réaction des parents adoptifs de Mia. Puisqu'il y aura un 2e tome, je suppose que les détails vont arriver dans cette suite. Je tiens à mentionner que l'histoire est très bonne, les sujets sont vifs, mais tout se passe trop rapidement à mon goût
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
C'était une super lecture ! Tout d'abord je remercie l'auteure de m'avoir envoyé son livre, ça a été une merveilleuse découverte. C'était très agréable de suivre Mia durant deux années, sachant que le livre n'est pas très gros. Elle n'a pas trop détaillé, pourtant j'étais transportée dans l'histoire. L'aventure de cette jeune fille a été très intéressante malgré ce qu'elle a traversé. L'auteure à une plume très agréable, la lecture est donc très fluide. La seule chose que j'aurai aimé c'est en savoir plus sur Drake et les amis de Mia, mais c' était néanmoins une super lecture !
Je conseille cette lecture à 100%

Je donne une note de 9,5/10
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bravo à l'autrice qui a su me surprendre! On suit Mia une adolescente bouleversée par l'annonce de son adoption par ses parents. On découvre aussi une ado amoureuse de Daniel un jeune garçon bien sous tous rapports.
J'ai été agréablement surprise par ce livre pour un public jeune ado. Au départ une romance avec des doutes d'adolescents, le sujet de l'adoption que je pensais central tout au long de ce livre. Et finalement ce roman prend une tout autre tournure et m'a vraiment scotché.
J'ai été chamboulée, un sujet abordé difficile avec des scènes qui heurte le lecteur mais nécessaires pour se dire que c'est aussi une réalité.
Mia est un personnage qui m'a beaucoup émue et touchée par sa fragilité d'un côté mais aussi par sa force de se relever et d'avancer.
Les mots sont percutants, l'intrigue et les personnages très bien construits.
Je suis passée proche du coup de coeur, ce qui m'en a un peu empêché c'est l'écriture juste un peu plu jeunesse à mon goût avec un peu de naïveté mais qui le rend encore plus touchant.

Ce premier tome m'a vraiment rendue accro à l'histoire de Mia et je n'ai qu'une envie pouvoir lire la suite. Merci à l'autrice de m'avoir fait confiance.
Mia est une adolescente nouvellement en désarroi. Sa mère et son père viennent de lui annoncer l'une des pires nouvelles qu'ils pouvaient lui donner et sans plus d'explications. Et non, ce n'est pas juste un problème d'adolescence. Cela remet en cause toute son adolescence, toute sa vie. Comment son père ne peut-il pas comprendre cela ? ...

Nadège Nellisen refuse de nier son amour de l'écriture depuis le début de son adolescence et a même fini d'écrire un livre à l'âge de 13 ans (roman qui ne sera pas publié). Vous allez découvrir un nouveau Harry Potter, juste un peu plus orienté adolescents (que pour les enfants). Je vous assure que c'est extrêmement compliqué de vous parler de cette histoire, sans vous spoiler. Elle est tellement envoûtante. Je l'ai lu en trois fois, c'est pour dire. Vous serez totalement pris dans l'aventure des adolescents mais aussi à la recherche de quelques informations pour compléter le puzzle. Enfin, partiellement, parce que vous allez avoir le bonheur de traverser cette expérience sous forme de série...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
2 mots me viennent pour ce livre : génial et dingue ! ⁣

J'ai adoré du début à la fin, les personnages et leur histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas dans ce roman. ⁣

Mia et son histoire m'ont tellement bouleversé et touché… Je me suis attachée à ce personnage plus qu'aux autres peut-être du fait de ce qu'elle va vivre. ⁣

Malgré le thème assez dur qu'aborde l'auteur, j'ai bien aimé lire le pendant et le après pour qu'on puisse suivre l'évolution sans pour autant quitter l'histoire. Mia avait trouvé l'amour mais cela s'est fini pour une bonne raison et quand on continue l'histoire on espère qu'elle va le retrouver car elle mérite tellement après tout ce qu'elle a vécu. ⁣

Certains personnages méritaient des gifles au début mais au fur et à mesure de l'histoire, on a pu les découvrir sous une autre facette et c'est ce qui a fait qu'ils sont devenus attachants par la suite.⁣

Coup de coeur pour Drake, le « pire ennemi » de Mia, sous ses airs de garçon « bad boy » on va pouvoir remarquer qu'il est tout le contraire. ⁣

Comme m'a dit l'auteur « Il ne faut pas se fier aux apparences » et avec ce roman je confirme !⁣

Par contre, un fin comme celle-là ce n'est pas possible 😱. J'ai tellement hâte de lire le tome 2 pour connaitre la suite de cette fin de folie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La veille de la rentrée, la vie de Mia Peterson bascule.
Elle a été adoptée. Et elle n'a eu aucune explication. Ses parents lui ont simplement annoncé qu'ils l'ont adoptée.
Le lendemain c'est le jour de la rentrée et elle s'en va au lycée, dans lequel elle sera interne, retrouver ses amis Gabrielle, James et Matthew ainsi que son petit ami Daniel qui sauront l'épauler durant cette dure épreuve, ou pas. Elle va également retrouver ses ennemis Drake et Eva.
Au cours de cette année scolaire, Daniel va se dévoiler. Il fera subir à Mia menaces, coups et viols à répétitions.
Un jour, un mystérieux inconnu va la sauver des mains de son violeur.
Ce qu'elle connait de lui? Son odeur de chocolat et de Miel.
Elle communiquera chaque jours avec par texto, sans rien connaître de lui.
Au cours de cette histoire, deux ans à suivre Mia, de nombreux rebondissements auront lieux.
Peut-être aura t-elle des renseignements sur sa famille biologique? Peut-être connaîtra t-elle l'identité de son inconnu?
Peut-être apprendra t-elle à connaître ses deux ennemis?

Vous l'aurez compris, cette lecture est une belle découverte. Ce livre est tout simplement parfait. L'auteure a fait un travail remarquable en imaginant une histoire comme celle-ci avec de l'amitié, de l'amour, de la haine, des rebondissements et du suspense.
Attention aux âmes sensibles car les scènes violentes sont très détaillées.
Je remercie l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son livre qui m'a rendu totalement accro!
Bon maintenant j'ai hâte de lire la suite des aventures de Mia car la fin laisse beaucoup de suspense.
Merci à l'auteure @nadege.nellissen pour l'envoie de son bouquin format papier , je l'ai adorer ! Durant la lecture on va de révélations en révélations, des rebondissements de dingue et surtout on pleure tellement! pleins d'émotion ressortent de cette histoire ! je conseil !!