Critique de Anaiswmtz

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 8 ème lecture de novembre. ❤LECTURE ADDICTIVE ET TOUCHANTE❤ COUP DE COEUR❤

📚

Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @nadege.nellissen pour l'envoie de son bouquin format papier  qui s'est avéré être une lecture addictive dont je n'ai pas su me détacher,  j'en suis toujours remuée.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur " Mia , Sans Toi , tome 1 " de Nadège Nellissen.
C'est une trilogie,  le tome 2 paraîtra en ebook le 7 décembre 2020.
Vous pouvez certainement voir le résumé sur booknode sous le pseudonyme de Kayla Snow. Par contre , il sortira sous son vrai nom.
C'est de l'auto-editions. Vous pourrez le commander sur Amazon, au prix de 4.99 pour le ebook.
Et pour 15.99 euros pour la version papier.Le roman fait 354 pages en papier.

● Lecture adolescent , young-adult, amour , romance contemporaine , drame psychologique, adoption,  violence-conjugale , amitié.

●Le roman parle de Mia, qui apprend avoir été adoptée la veille de son départ à l'internat , elle devra vivre et surmonter cela durant sa scolarité au lycée.  Il y aura des mystères,  des amours , des révélations. Vous serez envoûté par la plume de l'auteure.

♡RÉSUMÉ♡

La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.

Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?

Entre révélations et vérité dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois. Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d'amour l'attend.

♡MON AVIS♡

●Nous suivons Mia qui , suite à l'annonce de son adoption va être chamboulée,  elle remettra toute son existence en questions et elle restera forte et courageuse malgré toutes les péripéties qui lui tomberont dessus. Nous suivrons son quotidien ainsi que ses amis , son groupe , toujours fidèle au poste.

●Nous avons notre Mia , qui est très attachante,  forte et courageuse , elle est une bonne élève. Nous savons Daniel, son petit ami , qui s'avera être cruel, un homme à nous glacer le sang , les passages dessus vous donne la chair de poule, il fait clairement faire dans le dos. J'ai bien aimé James( meilleur ami de Mia) qui est le jumeaux de Matthew,  le petit ami de Gabrielle ( qui est la meilleure ami de Mia).
Leur amitié prouve que l'on peut être en amitié garçon fille sans avoir quoique ce soit entre eux.

● Nous avons le fameux duo Drake et Eva , les meilleurs amis qui s'averont être les méchants. Vous aurez bien des surprises. 😈 Drake est un coup de coeur pour ma part. Drake sera le pire ennemi de Mia et Eva, la madame je me la pète, attention ne jamais se fier aux apparences. Au début, nous avons envie d'engueuler les parents de Mia , il faut le lire pour comprendre pourquoi.

●Ce livre fait comprendre également que chacun a ses secrets , ses raisons de faire tels choses ou d'autres ne seront pas justifiées. Nous apprenons à aimer les personnages et à les détester. Les personnages se dévoilent et nous apprenons à les connaître.

● Comme vous l'aurez compris, ce livre ne peut être que bénéfique que pour votre cerveau et votre coeur,  j'ai adoré,  je vous le recommande et hâte de lire la suite. Les personnages me manquent déjà.

●Ma lecture s'est avérée être très touchante et addictive jusqu'à la dernière page , je n'ai pas réussis à détacher mes yeux du livre sauf a la fin pour ne pas le finir. Tout au long de notre lecture l'auteure nous laisse des indices , c'est à nous de faire les rapprochements ou pas. L'auteure est maligne car on pense avoir la réponse et en fait non. On se pose pas mal de questions et le livre se termine sur un magnifique Cliffhangher, il nous donne encore plus envie de lire la suite car nous voulons savoir.

●L'auteure parle de sujets assez durs , comme l'adoption , le viol , les violences conjugales ou faites aux femmes,  le quotidien au lycée,  le harcèlement.
Concernant la couverture,  je la trouve magnifique et la jeune femme  ressemble à Mia.
Les personnages sont construits avec  profondeur et leur psychologie , ressenti à été travaillé. Rien n'est laissé au hasard.
Il y a juste une incohérence, à un moment Mia va faire le rapprochement entre 2 personnes , mais on n'y fait pas attention ce n'est pas choquant donc si vous le lisez, personnellement cela a permis à mon cerveau d'imaginer comment elle a su haha.

●La description des personnages apporte beaucoup de fluidité à la lecture et nous permet d'être à fond dans notre lecture,  de ressentir les émotions des personnages
La plume est magique, prenante , addictive,  vous ne pouvez qu'être satisfait.
Le roman m'a surpris dans le sens où ce n'est pas juste une romance vue et revue ou bateau car l'auteure aborde beaucoup de sujets , l'histoire n'est jamais plate ou répétitive. On y retrouve quand même des similitudes aux  romances habituelles ce qui est génial.

●L'intrigue du livre est bien ficelée,  construite et cohérente.

●L'auteure à du talent. N'hésitez pas à partager,  lui parler sur instagram ou à l'encourager.
Des bisous , j'espère que la chronique vous aura plu.

Note : 20 sur 10 ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤