Critique de PagesaPages

J'avais tellement hâte de venir vous parler de ce roman qui a été un coup de coeur pour moi ! Il s'agit donc de l'histoire de Mia. Tout d'abord je tiens à vous mettre en garde, ce n'est pas un livre que je conseillerai aux personnes sensibles. En effet, il ne faut pas vous fier à la couverture, les sujets abordés sont durs. Je ne vous parlerai pas en détails de ces sujets car après en avoir discuté avec l'auteure, j'ai compris l'intérêt de ne pas le mentionner dans le résumé. Nadège Nellisen à réalisé pour moi un coup de maître en occultant certains sujets. J'ai été surprise pendant ma lecture et j'ai adoré. La plume était agréable à lire, drôle (oui Nadège, tu es drôle !) Mais également dramatique. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre se lise facilement malgré les thèmes difficiles abordés. Il y avait un excellent équilibre entre le drama, l'humour et les sentiments. C'était vraiment très agréable. Ajoutez à cela que l'histoire est originale et touchante… il ne m'en fallait pas plus pour avoir un coup de coeur. Mais honnêtement, pour rien au monde je ne voudrais vivre la vie de Mia, il y a beaucoup trop de rebondissement pour moi ! Quant aux personnages j'ai encore eu un coup de coeur sur un personnage masculin (à croire que je suis en manques d'amour !). il s'agit donc de Drake. Dès le départ, je ne saurais dire pourquoi, j'ai eu comme un feeling avec lui.
En bref, c'est un coup de coeur !