Critique de littdreams_

Sans surprise ça a été un ENORME coup de coeur et je remercie chaleureusement l'autrice de m'avoir fait découvrir son univers !!

On suit Mia , une jeune adolescente dans sa vie d'étudiante (à priori rien de plus banal !), jusqu'à ce qu'elle apprenne, lors d'un dîner, qu'elle a été adoptée ! Totalement chamboulée elle a mille et une questions en tête mais ses parents refusent de lui révéler quoique ce soit !! On pense que tout le roman tournera autour de cette révélation mais PAS DU TOUT vous n'êtes pas prêts !!

On va de révélations en révélations, des rebondissements de dingue et surtout on pleure tellement! Personnellement vers la moitié du livre (qui déjà n'est pas si gros que ça ) j'avais déjà bien entamé la boîte à mouchoirs.

La plume de l'autrice est fluide et immersive, on rentre directement dans l'histoire et on ne se lasse à aucun moment. Elle aborde des thématiques lourdes de sens avec justesse sans tomber dans le cliché et c'est ce que j'ai adoré ! On ressent vraiment l'âme de l'autrice lorsqu'on plonge dans le roman. J'ai juste adoré son écriture, elle a vraiment un talent hors pair!!

Mia est un personnage très complexe d'un côté super attachant sympathique bon vivant et dynamique de l'autre renfermé et fragile qui laisse difficilement entrevoir ses failles et lourdes peines. Elle reste forte et courageuse malgré tout et c'est un message d'espoir et de persévérance juste sublime! Les autres personnages sont également bien décrits tant dans leur psychologie que leur caractère ! Ils sont très bien construits et je dirai même que certains passages axés sur les personnages rapportent plus de réalisme à l'histoire!

En résumé un roman pépite et surtout l'une de mes meilleures lectures 2020. Tout cela pour vous dire que c'est vraiment une lecture sublime que je recommande à 10000% !! Un YA parfait pour une lecture dans une ambiance cocooning, par contre préparez les mouchoirs !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..