Critique de Lalectriceamoureuse

Un second tome explosif !

Après un premier tome prometteur, j'avais hâte de découvrir la suite des mésaventures de Léna et de sa bande d'amis !

Dans la mesure où il s'agit d'un second tome, je ne vais pas résumer l'histoire pour éviter de spoiler…

Sachez seulement qu'on retrouve notre héroïne Léna complètement anéantie face à un événement dramatique. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et elle ne pense qu'à se venger. Arrivera-t-elle à se relever ? La vengeance est-elle réellement la solution ?
Elle peut compter sur son frère ainsi que sur ses amis pour la soutenir.

J'ai beaucoup aimé cette suite. Je remarque une jolie amélioration au niveau de l'écriture de l'auteure. Des chapitres courts et beaucoup de dialogues permettent une lecture très fluide. On trouve également des petits flashbacks intéressants.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, on les découvre un peu plus.
Le fort caractère de Léna se confirme, elle est têtue et va prendre énormément de risques.
Cameron, son frère, est toujours autant protecteur, quitte à s'oublier un peu.
Justin, mis à part son côté extrêmement possessif, n'est pas très facile à cerner, je demande à voir par la suite ce que ce mystérieux personnage nous réserve.
J'ai apprécié que d'autres personnages débarquent dans l'histoire, notamment Laurine et Lucie. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces dernières ainsi que sur Sidney, Scott et Luc.

Ce tome au rythme effréné se dévore à une vitesse folle ! L'histoire est remplie de rebondissements. Entre mensonges, trahisons, désir de vengeance, désaccords et secrets, vous n'êtes pas à l'abri de quelques frayeurs ! Mais rassurez-vous, des sourires et des rires sont aussi à prévoir, l'auteure apporte une jolie dose d'humour à son récit.

Nelly M. C. malmène un peu l'amour dans ce deuxième tome avec l'amour à sens unique, l'amour qui blesse à travers des mots. Et en même temps, l'amour sincère est aussi mis en avant, c'est d'ailleurs un point fort dans ce roman. L'amitié et l'amour sont au coeur du récit.

Dans le premier tome, Nelly M.C. nous offrait une fin surprenante et je peux vous dire qu'il en est de même pour ce second tome.
La révélation finale est excellente, j'avais quand même un petit doute depuis le début de la saga grâce aux indices dissimulés tout au long des deux tomes. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir des réponses.

C'est une lecture légère et très facile à lire que je vous conseille si vous aimez le Young Adult.