Bad (Nelly M.C) tome 2 sur 5
EAN : 978B07KCLK3X1
(08/11/2018)
3.95/5   10 notes
"Je te le promets, maman, tu seras vengée."

C'est la seule phrase qui tourne en boucle dans la tête de Léna.

Elle ne voulait pas entendre parler de leurs histoires de gang, mais la mort de sa mère a réveillé en elle un esprit de vengeance. La guerre est déclarée et son crime ne restera pas impuni.
À partir de maintenant, elle fera partie des Dangers !
Que lire après Bad, tome 2 : GirlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un 2ème tome que j'attendais avec impatience mais aussi un peu de stress car faut bien se l'avouer la fin du tome précédent était assez dramatique. J'ai vraiment été émue par le désarroi de Léna mais en même temps touchée par tout l'amour qu'elle a pu trouver autour d'elle pour l'aider à remonter la pente et reprendre tant bien que mal le cours de sa vie... même si l'on sait, tout comme nos personnages, que le danger rôde et qu'il peut frapper à tout moment !

L'action reprend exactement là où on l'a laissé dans le tome précédent ce qui fait qu'il n'y a pas de rupture dans l'intrigue.

On retrouve une Léna blessée, fragilisée et effondrée suite à la perte tragique et brutale d'un être cher à sa vie et à son coeur, surtout que cette dernière a été tué dans le but de l'atteindre à elle, ce qui fait bouillir en elle une colère intense et surtout une envie de vengeance grandissante à tel point qu'elle prendra le "pas" sur tout le reste. J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour notre héroïne qui n'est plus que l'ombre d'elle-même vu qu'elle est anéantie et ne sait plus comment sortir la tête du gouffre dans lequel elle s'est enfoncée depuis plusieurs jours maintenant. Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de son frère Cameron, qui se montre très fort pour 2, mais aussi de ses amies et surtout Justin, son petit-ami qui ne sait plus quoi faire pour qu'elle revienne à eux car elle est seule, enfermée dans sa bulle et surtout dans son chagrin. Mais une fois son "réveil", elle ne ménagera pas ses efforts pour mener à bien sa quête de vengeance allant jusqu'à s'entrainer afin de pouvoir se défendre.

Pauvre Léna, elle qui vivait une ptite vie bien tranquille comme toute adolescente de son âge, loin des gangs (dont elle a horreur), va se voir obliger de rejoindre celui des Dangers afin d'anéantir ceux qui ont fait du mal à sa famille. Mais qui se cache derrière ce gang rival ? Qui tire les ficelles de ce jeu macabre ?

Mais ne vous inquiétez pas, Léna est une guerrière et très vite son mauvais caractère reviendra. En effet, la jeune femme têtue, prête à prendre tous les risques pour protéger ceux qu'elle aime quitte à mettre sa propre vie en danger sera bien là et elle saura vous étonner au cours de ce récit.

Justin aura bien du mal à continuer sa romance avec Léna. Bien qu'il fasse tous les efforts possibles et inimaginables pour l'aider à remonter la pente, la jalousie va faire irruption dans sa vie et sa possessivité maladive lui apportera quelques prises de têtes avec sa douce. Mais rassurez-vous, l'amour que notre bad boy au grand coeur ressent pour Léna n'est pas à mettre en doute et il serait prêt à tout pour pouvoir absorber toute la peine de sa chérie car il se sent un peu impuissant face au désarroi de cette dernière.

Mais ce personnage reste toujours un grand mystère pour moi car on ne sait au final pas beaucoup de chose sur lui, son passé et sa famille.

Les personnages secondaires quant à eux ont une place importante dans l'histoire. J'ai pris plaisir à retrouver ceux découverts lors du précédent tome (enfin sauf les "méchants" lol) notamment Cameron, qui ne vit pas exactement de la même façon que sa soeur le deuil qui les touche, mais sentant que le danger se rapproche il va se faire encore plus protecteur envers sa soeur quitte à s'oublier parfois et mettre de côté inconsciemment sa relation amoureuse ce qui créera quelques tensions. D'ailleurs dans ce 2ème tome, je trouve qu'ils sont un peu plus développés que dans le précédent même si j'espère que dans le prochain nous en apprendrons un peu plus sur des personnages secondaires mais vraiment très importants tels que Sidney ou Scott, entre autre...

J'ai aussi apprécié l'arrivée de nouveau personnage qui apporte une touche de mystère en plus car on se demande s'ils sont dignes de confiance ou pas et quel pourrait être leur rôle à jouer dans l'intrigue. Eux aussi ne seront pas épargné par l'auteure car ils auront bien des embûches aussi à affronter. Mais être tous ensembles, se battre côte à côte pour une même cause, sera leur plus grande force et ça leur ennemi l'a bien compris car il fera tout pour les diviser afin de mieux régner ! Réussiront-ils à vaincre le plan machiavélique de leurs ennemis ?

Un tome au rythme effréné qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer surtout que l'on ne voit pas les pages se tourner... On a l'impression d'avoir à peine commencé notre lecture qu'on se retrouve déjà à la fin du roman,. En effet, l'auteure a réussi à m'embarquer dans son récit dès les 1ers chapitres et pour moi, impossible de faire une pause dans ma lecture avant de l'avoir achevé entièrement. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant surtout avec la fin "surprenante" et "étonnante" que nous a offert Nelly M.C. (par moment je me l'étais imaginée telle quelle puis un élément ou un événement a réussi à me mettre le doute et me diriger vers une autre piste), ce qui a su attisé ma curiosité.

Dans ce tome, amitié et amour seront quelque peu malmené ce qui compliquera un peu leur mission. A cela s'ajoutera les mensonges, les trahison et autres manipulations, les désaccords, les secrets sans oublier cette envie grandissante de vengeance qui viendront ajouter des difficultés à nos héros et par la même occasion cela nous tiendra en haleine toute au long de notre lecture.

Enfin ce tome fait la part belle à la romance qui allège un peu les moments tristes, douloureux et surtout dangereux que nos personnages devront affronter. Il ne faut pas oublier que les Reds semblent un peu trop calmes ce qui n'est pas normal. Que préparent-ils ? Pourquoi s'en prendre aux Dangers ? Et si finalement certaines personnes étaient plus impliquées qu'il n'y paraît .! D'ailleurs, le mystère autour de leurs rivaux va s'éclaircir petit à petit et on comprendra pourquoi Léna est impliquée, ce qui nous donnera aussi des informations sur le passé familial de cette dernière.

La plume de Nelly M.C. est fluide, moderne, rythmée et surtout elle arrive à nous envoûter jusqu'à en devenir addictive. Je note notamment une nette amélioration entre les 2 tomes avec notamment plus de dialogues, des phrases mieux écrites mais aussi des chapitres plus courtes ce qui permet une lecture plus fluide et agréable. J'ai apprécié les flashbacks proposés par l'auteure car ils nous permettent de mieux comprendre certaines situations et mieux appréhender la suite de l'histoire.

En conclusion, si vous aimez les histoires bourrées d'action et de rebondissements mêlant également amitié et amour alors cette série est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un second tome explosif !

Après un premier tome prometteur, j'avais hâte de découvrir la suite des mésaventures de Léna et de sa bande d'amis !

Dans la mesure où il s'agit d'un second tome, je ne vais pas résumer l'histoire pour éviter de spoiler…

Sachez seulement qu'on retrouve notre héroïne Léna complètement anéantie face à un événement dramatique. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et elle ne pense qu'à se venger. Arrivera-t-elle à se relever ? La vengeance est-elle réellement la solution ?
Elle peut compter sur son frère ainsi que sur ses amis pour la soutenir.

J'ai beaucoup aimé cette suite. Je remarque une jolie amélioration au niveau de l'écriture de l'auteure. Des chapitres courts et beaucoup de dialogues permettent une lecture très fluide. On trouve également des petits flashbacks intéressants.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, on les découvre un peu plus.
Le fort caractère de Léna se confirme, elle est têtue et va prendre énormément de risques.
Cameron, son frère, est toujours autant protecteur, quitte à s'oublier un peu.
Justin, mis à part son côté extrêmement possessif, n'est pas très facile à cerner, je demande à voir par la suite ce que ce mystérieux personnage nous réserve.
J'ai apprécié que d'autres personnages débarquent dans l'histoire, notamment Laurine et Lucie. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces dernières ainsi que sur Sidney, Scott et Luc.

Ce tome au rythme effréné se dévore à une vitesse folle ! L'histoire est remplie de rebondissements. Entre mensonges, trahisons, désir de vengeance, désaccords et secrets, vous n'êtes pas à l'abri de quelques frayeurs ! Mais rassurez-vous, des sourires et des rires sont aussi à prévoir, l'auteure apporte une jolie dose d'humour à son récit.

Nelly M. C. malmène un peu l'amour dans ce deuxième tome avec l'amour à sens unique, l'amour qui blesse à travers des mots. Et en même temps, l'amour sincère est aussi mis en avant, c'est d'ailleurs un point fort dans ce roman. L'amitié et l'amour sont au coeur du récit.

Dans le premier tome, Nelly M.C. nous offrait une fin surprenante et je peux vous dire qu'il en est de même pour ce second tome.
La révélation finale est excellente, j'avais quand même un petit doute depuis le début de la saga grâce aux indices dissimulés tout au long des deux tomes. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir des réponses.

C'est une lecture légère et très facile à lire que je vous conseille si vous aimez le Young Adult.
Mon Avis

Avant toutes choses, je tiens à remercier Évidences édition pour ce service presse et pour leur confiance.
Etant donné la manière dont se finit le tome 1, il me fallait lire la suite! L'écriture de l'auteur est souple et c'est apaisant de la lire.
Lorsque j'ai lu le résumé, ça me semblait logique et j'étais pressée de découvrir ce que Léna allait nous concocter pour se venger.

Je ne vais pas vous parler de Léna et Justin pour cette chronique-ci, si vous voulez de leurs nouvelles, je vous invite à lire ce tome 2. Il y a plusieurs personnages principaux dans ces tomes, je vais donc vous parler de Sydney et Cameron.

Sydney est la meilleure amie de Léna depuis de nombreuses années. Blonde aux yeux bleus avec un caractère de feu, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense au risque de s'attirer les foudres de ses proches. J'ai beaucoup de difficultés à comprendre ce personnage. Elle est assez floue dans ses intentions et ses actions. Mais lorsqu'elle soutient la bande et surtout Léna, elle remonte dans mon estime.

Cameroun est le frère de Léna. Sa chevelure brune et ses yeux bleus font des ravages mais du haut de son mètre 88, il fera tout pour protéger sa soeur. J'adore ce personnage qui assure la sécurité physique et émotionnelle de Léna. Il ne lui reste plus qu'elle comme famille et son instinct de surprotection est adorable.

Au début, ils ont voulu y aller doucement, la situation était trop palpable pour pouvoir vivre leur histoire au grand jour. Leur amour va être soumis à de nombreuses épreuves et leur caractère respectif ne va pas arranger les choses. Sydney m'a déçue dans certains comportements qu'elle a eu envers lui. Elle se sent incomprise sans essayer de le comprendre.

La bande s'agrandit, des couples se forment mais il va falloir attendre ma prochaine chronique pour les découvrir.

Comme le tome précédent, je l'ai lu en un rien de temps. le résumé, ce n'est que mon avis personnel, ne donne qu'une partie de ce qu'il va se passer dans le 2 et nous prépare déjà pour le 3. J'aurais espéré plus d'actions, je ne me suis pas ennuyée, loin de là, mais il me manquait un peu de bagarre, hahaha.
L'univers des gangs est en train de se mélanger et ce n'est pas pour me déplaire. Cette fin, je ne la voyais pas autrement. L'auteure a fait un choix judicieux de nous laisser face à un dialogue des plus intrigants qui nous pousse qu'à une seule chose, partir lire le prochain tome.
Je vous souhaite d'aimer cette lecture autant que moi!
Mais?! Qu'est-ce que vous faites encore là? Cliquez sur le lien ci- dessous et lisez le! Coup de coeur garanti!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Nous retrouvons la même couverture que le tome 1, mais avec une autre couleur. Je ne peux donc qu'adhérer le principe puisque je l'ai moi même fais pour ma trilogie.

C'est une bonne suite, la lecture est simple, la plume de Nelly est jeune mais ne permet pas de prise de tête, elle est à fond dans son sujet. J'ai passé un très bon moment. Ce tome connait beaucoup de rebondissements, notamment le caractère de Léna très lunatique, ce qui le rend assez intéressant à suivre. Quant-à la découverte de la dernière page, ça n'a pas été une surprise pour moi. Les indices disséminés m'ont fait préméditer la chose, dès les premiers pages.
Après les derniers évènements, Lena est complètement anéantie, mais en même temps son envie de vengeance prend le pas. Justin et les autres, arriveront-ils à la protéger d'elle-même et du gang ennemi ?

Dans cet opus, Lena qui doit faire face à beaucoup de choses, non seulement elle doit trouver la force de remonter la pente après le meurtre de sa mère, mais en même temps lutter contre sa haine et son désir de vengeance et heureusement qu'elle peut compter sur Justin, Cameron et les autres. Se laisser-t-elle sombrer ou son sentiment de vengeance sera-t-il le plus fort ? Son entourage, arrivera-t-il à la canaliser ?

Justin, lui m'a littéralement bluffé, séduit, en effet ici il se montre déterminé, ferme, et cache en avouant ses sentiments pour Lena et à tous mettre tous en oeuvre pour l'aider. Cela, sera-t-il suffisant ? Et en cela, il peut compter sur Cameron et le reste de la bande qui eux aussi m'ont surpris en gardant les pieds sur terre et en étant la voix de la raison quand cela dérape même si cela n'est pas facile pour eux non plus.

Franchement, la suite des aventures de Lena et de ses proches est aussi explosive que la première, m'a tenu en haleine, m'a scotché, m'a surprise, m'a bluffé et en arrivant à la fin, je me suis dit mon dieu, c'est pas vrai même si j'avais un doute à la fin du premier tome et là ça m'a confirmé ce que j'en avais déduite et une seule question se pose pourquoi le grand boss du gang ennemi, les veut absolument ? Et comme on dit la suite au prochain numéro.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Ma vie n'est peut être pas la plus parfaite, mais en aucun cas je l'échangerai avec une autre. J'aime ma vie, j'aime ma famille, c'est peut être fou mais j'aime le gang, j'aime savoir que l'on ne s'installe pas dans une routine infernale, on ne sait pas ce que la vie nous réservera.
C'est toujours pareil avec les mecs. Sois tu parles normalement, mais tu sais très bien qu'il n'écoute qu'à moitié ou alors tu hurles et là tu es sûr qu'ils t'entendent mais ils te font une crise parce que l'on est folle de crier comme cela.
Je sais que ce n'est pas facile d'arrêter quelque chose que l'on aime du jour au lendemain. J'ai déjà essayé et on ne peut pas dire que cela a été un réel succès. L'envie revient toujours au grand galop.
Je n'étais plus que l'ombre de moi-même.
La seule chose qui m'aide à ne pas craquer est le goût de la vengeance. J'ai beau être faible en ce moment, quand je me relèverai, les Reds n'existeront plus !
—  Votre boulot est de la sauver coûte que coûte ! Alors bougez votre cul avant que je ne m'énerve pour de bon !

—  C'est fini ! Je suis médecin, pas magicien !