AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Carole Nelson Douglas a repris le personnage de Irene Adler de l'oeuvre de Conan Doyle et nous a écrit des apocryphes mettant en scène celle que Holmes appelait La Femme (THE Woman).

Elle avait déjoué la ruse de Holmes et c'était montrée plus intelligente que lui, lui qui avait sous-estimé cette femme.

C'était donc avec une joie mêlée d'adrénaline que j'avais acheté le premier tome de cette saga en 4 volumes et je peux vous dire que tous m'ont désenchantée (comme le chantait si bien Mylène Farmer) !

Les personnages étaient insipides (mais ceci n'est que mon avis personnel), les histoires sans saveur, lentes, monocordes, chian*** et j'ai dû me contrôler pour ne pas envoyer valser ces romans par la fenêtre.

Une fois de plus, les personnages étaient plat, l'intrigue peu intrigante et on tournait autour du pot comme un chien autour d'un arbre se demandant s'il va l'arroser dans un sens ou dans l'autre.

L'envie de lire en diagonale m'a saisi et j'y ai succombé avant de l'envoyer direct dans ma biblio, pour ma collection. Si je n'étais pas collectionneuse des apocryphes holmésiens, ils auraient tous terminés dans une bouquinerie !

Et pas un sur les 4 pour relever les autres... Ô tristesse, ô désespoir...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}