Critique de cicou45

Lorsque Brett Bohlinger, unique fille partie une fratrie de trois, apprend la mort de sa mère, elle est dévastée mais plus encore, lorsqu'elle passe avec ses deux-frères et ses deux belles-soeurs devant l'avocat, un certain Brad ( pourquoi sa mère a-t-elle d'ailleurs choisi un avocat plus jeune et non par le traditionnel avocat de la famille, mystère...), et qu'elle apprend qu'elle n'héritera pas de la présidence de l'entreprise de cosmétiques familiale ! Certes, il est vraie que sa belle-soeur Catherine est plus à même de reprendre les rênes de celle-ci mais tout de même ! Si ses deux frères repartent chacun avec un joli pactole en sortant de cette visite et après lecture des dernières volontés de sa mère, Brett apprend, elle qu'elle a un an avant de pouvoir (éventuellement) toucher son héritage et pour cela, elle va devoir accomplir dix points de la liste qu'elle avait rédigée lorsqu'elle avait 14 ans et qui étaient sensés (selon cette fillette qu'elle était alors) la conduire au bonheur ! Mais soyons réalistes, en vingt ans, les rêves évoluent...quoique, tel n'était pas l'avis de sa mère qui a décidé qu'elle se verrait remettre une enveloppe à chaque fois qu'elle atteindrait l'un de ses objectifs ! Cependant, Brett est loin d'imaginer le long chemin et les obstacles qu'elle va être amenés à rencontrer tut au long de cette course d'épreuves.

Un roman initiatique sur la quête du bonheur et la connaissance des autres et au travers d'eux-mêmes, de soi ! Une lecture fluide et légère avec des joies et des peines (autant bien pour notre narratrice que pour le lecteur qui les vit en même temps et avec elle) et une véritable leçon de vie ! A découvrir et à faire découvrir !