Critique de alainmartinez

Nous avons tous au fond de nous-mêmes ou au fond d'un tiroir une liste de rêves et de choses qu'on voudrait faire dans la vie. « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman nous ramène à cette liste, que souvent nous avons oubliée ou abandonnée.

Brett vient de perdre sa mère, une femme d'affaires qui entretenait une relation fusionnelle avec sa fille. A l'ouverture du testament, Brett, persuadée de reprendre l'entreprise familiale, reçoit de l'avocat une lettre de sa mère avec la liste qu'elle avait rédigée quand elle n'avait que 14 ans. La mère lui demande, pour recevoir son héritage, d'accomplir les choses marquées sur la liste et qu'elle voulait faire lorsqu'elle était jeune.

« Demain est un autre jour » est d'une lecture agréable et plaisante. Notre liste nous représente et nous devrions toujours la garder à portée de main pour ne pas oublier qui nous sommes, ce que nous voulions être.