Critique de LeslecturesdeFrimousse

J'ai découvert ce premier tome par hasard lors d'une convention. J'ai tout de suite été attiré par le style de dessin du dessinateur ainsi que par la couverture de ce tome. Nous rencontrons Rando, un jeune homme plein de ressources et qui par-dessus tout aime sa mère. Celle-ci étant malade, il décide d'aller dans une ville voisine pour trouver de quoi la soigner. Et c'est là-bas que sa vie va être bouleversé !
Les premières pages sont dessinées sous un trais peu confiant, pourtant on voit déjà au cours de se premier tome l'évolution du style du dessinateur. En effet on retrouve des traits beaucoup plus assurés vers la fin du premier tome ainsi que de magnifiques doubles pages ! Je sens que le tome 2 va être encore plus beau que ce premier tome !
Du côté du scénario, j'ai tout de suite accroché avec la personnalité de Rando. C'est un personnage très gentil mais ce qui le met dans de très mauvaises situations. Malgré ça, il reste fidèle à lui-même du début à la fin ! J'ai également adoré découvrir le personnage du fils du gouverneur ! (Je comprends mieux pourquoi Ijenli le dessinateur disait que ce personnage l'inspirait autant qu'il s'inspirait de lui !)
L'intrigue est très intéressante et j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer par la suite ! Rendez-vous au tome 2 !

Ma note : 15/20 Un premier tome prometteur où l'on peut déjà observer l'évolution du dessinateur et du scénariste sur ces quelques chapitres !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...