Rando tome 1 sur 1
Silenium Créations (30/11/-1)
3.31/5   8 notes
Rando se rend dans une ville sous l’emprise d’un tyran afin de trouver l’unique remède qui sauverait sa mère agonisante…Et pourtant, ce même chemin le destine à sa propre mort
Que lire après Rando, tome 1Voir plus

Tombée du ciel

Suu Minazuki

4.00★ (102)

20 tomes

Rando est le premier tome d'un manga de genre shônen (et deviendra probablement un Sheinen) édité par la nouvelle maison d'édition française, Silénium.

Rando est un jeune homme athlétique et courageux, vivant dans la petite ville de Catalys et dont le seul objectif est de soigner sa mère malade. C'est aussi et surtout un être empli d'empathie, une empathie qui le pousse toujours à venir en aide à son prochain et ce peu importe le degré de dangerosité de la situation. Bien decidé à aller au bout de son ambition, il va se retrouver confronté à des personnages puissants, dotés de pouvoirs et d'une violence innatendus. En chemin il va faire la rencontre de celui qui sera son compagnon de route, l'être qui escorte les âmes vers la destination finale : l'ange de la  mort. Ce dernier va lui révéler l'existence d'un monde insoupçonné et fantastique, monde qui fera désormais partie de son quotidien.

J'ai plus qu'adoré ce premier manga écrit par Nelti et dessiné par Ijenli !! Étant adepte des aventures à la Fairy Tale, j'ai été conquise !
Premièrement, la qualité du papier et de la couverture est une réussite pour cette nouvelle édition. le touché est agréable, les pages sont solides et la couverture, colorée et mystérieuse, donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire qui promet d'être mouvementée.
Deuxièmement l'histoire : j'ai été happée par le récit, et ce du début à la fin. le scénario est dynamique, il y a des combats spectaculaires (comme dans tout bon shônen) et les chapitres se lient parfaitement entre eux. J'ai particulièrement apprécié les petites notes d'humour posées ici et là qui viennent donner du relief au récit. Les personnages sont charismatiques, tous dotés de forts caractères et de convictions, dévoilant à leur façon les vices et les qualités de l'Homme. J'ai beaucoup apprécié le personnage héroïque de Rando, ses valeurs et sa simplicité. Son duo avec Shiny, l'ange de la mort, promet de belles aventures (qui je l'espère seront parfois cocasses :D).
Un dernier mot sur le dessin : il y a énormément de travail derrière les illustrations fortes en contrastes de ce manga. Les détails sont appuyés sur les personnages (principaux et secondaires), sur leurs expressions et sur les combats, j'ai d'ailleurs été bluffée par la qualité de la retranscription des mouvements de ces derniers (qui induisent une maîtrise de la perspective et du dessin anatomique). Les paysages sont moins profonds, laissant la place à l'émotion qui est pleinement palpable.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce manga "occidental" aux influences japonaises, qui a su allier les sous genres aventure/action et fantastique avec brio. le dynamisme de l'histoire se ressent du début à la fin et il me tarde de découvrir vers quel chemin notre héros va orienter sa destiné. J'espère y retrouver encore plus d'émotions, plus d'humour et toujours autant de combats.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier la nouvelle maison d'édition Silenium Créations pour l'envoi du service presse de " Rando ".
Dans ce service pressé j'ai pu recevoir, le premier tome, une affiche de présentation, un poster et un marque-page regroupant les personnages emblématiques de la série.
Imaginé par Nelti et mis en images par Ijenli, " Rando " est le héros du premier manga original édité par Silenium Créations.
Lors de la création de Rando, les deux passionnés français ont pu se voir et réunir leurs idées afin de concrétiser leurs rêves ensemble.
Dans un premier temps, j'ai été complètement séduite par la jaquette du manga qui est très tape à l'oeil grâce à ses couleurs voyantes et aussi par la posture de héros principal qui donne cette envie de découvrir l'univers de la série.
Mais ce n'est pas tout puisque sous la jaquette se cache une illustration en noir et blanc qui est juste sublime.
Le premier tome de " Rando " permet de mettre en place, l'univers et ses personnages.
J'ai adoré les prises de risque du héros principal qui permettent de donner le ton au manga.
Comme dans de nombreux Shonen, on va assister à plusieurs combats intenses entre le personnage principal et les adversaires qui lui barreront la route.
Rando à un but précis et il est déterminé à atteindre son objectif même si les ennemis en face de lui sont violents et dotés de pouvoirs surnaturel.
Dans cette aventure, Rando va croiser la route de l'ange de la mort, celui qui guide les âmes vers le dernier chemin.
Il va lui révéler l'existence d'un monde incroyable et fantastique qui reste très similaire aux siens.
C'est un monde qui maintenant fera partie de son quotidien.
J'ai beaucoup aimé le héros principal grâce à sa personnalité et sa simplicité.
Ce n'est pas un personnage qui veut se sentir supérieur par rapport aux autres, c'est un homme d'une grande valeur.
Il réalise des actions héroïques grâce à sa rapidité, ses réflexions et sa puissance.
C'est un protagoniste qui reste intéressant à suivre car il est authentique et sincère dans ses actes.
Au niveau des dessins, j'ai remarqué que la qualité des illustrations dépend des actions des personnages.
Lors des scènes de combat, il y a une grosse baisse de qualité, les cases sont la plupart du temps, chargé en informations ce qui rend l'ensemble très brouillon.
Pour conclure, J'ai vraiment apprécié les premières aventures de Rando et de son partenaire Shiny l'ange de la mort.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir les nouvelles péripéties que cette équipe va devoir surmonter.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Rando est un jeune homme extrêmement fort et agile et surtout dévoué à ses proches et aux personnes sans défenses. Il ne rêve ni de gloire, ni de fortune colossale mais simplement d'aider sa mère et de vivre pour elle.
Pour guérir, sa mère a besoin d'une fleur extrêmement rare se trouvant dans une ville sous domination d'un tyran et de guerriers assoiffés de sang et d'argent. Alors que notre Rando souhaite récupérer la fleur en question et partir au plus vite, il vient en aide à un jeune enfant...et sa vie s'en trouve transformée pour toujours. Entre alors dans sa vie Shiny, un ange de la mort et Shurei, le roi des alphas.

Ce premier tome sert typiquement à introduire le personnage principal ainsi que son futur acolyte, Shiny. le monde dans lequel il évolue reste encore bien obscur mais on se doute que les prochains tomes apporteront rapidement des réponses à nos questions. le scénario est bien mis en place quoique souvent prévisible et classique d'un shonen retravaillé "à l'occidentale". On sent les influences qui donnent lieu à quelques clichés. Néanmoins pour un premier tome qui lance en plus cette maison d'édition française, l'effort est au rendez-vous. le dessin n'est pas ce que je préfère mais cela reste extrêmement subjectif.

J'attendrai de voir ce que donnera le tome 2 mais voir l'auteur et le dessinateur évolué en même temps que Rando sera intéressant !
J'ai découvert ce premier tome par hasard lors d'une convention. J'ai tout de suite été attiré par le style de dessin du dessinateur ainsi que par la couverture de ce tome. Nous rencontrons Rando, un jeune homme plein de ressources et qui par-dessus tout aime sa mère. Celle-ci étant malade, il décide d'aller dans une ville voisine pour trouver de quoi la soigner. Et c'est là-bas que sa vie va être bouleversé !
Les premières pages sont dessinées sous un trais peu confiant, pourtant on voit déjà au cours de se premier tome l'évolution du style du dessinateur. En effet on retrouve des traits beaucoup plus assurés vers la fin du premier tome ainsi que de magnifiques doubles pages ! Je sens que le tome 2 va être encore plus beau que ce premier tome !
Du côté du scénario, j'ai tout de suite accroché avec la personnalité de Rando. C'est un personnage très gentil mais ce qui le met dans de très mauvaises situations. Malgré ça, il reste fidèle à lui-même du début à la fin ! J'ai également adoré découvrir le personnage du fils du gouverneur ! (Je comprends mieux pourquoi Ijenli le dessinateur disait que ce personnage l'inspirait autant qu'il s'inspirait de lui !)
L'intrigue est très intéressante et j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer par la suite ! Rendez-vous au tome 2 !

Ma note : 15/20 Un premier tome prometteur où l'on peut déjà observer l'évolution du dessinateur et du scénariste sur ces quelques chapitres !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...