C'est un livre difficile, dur et poignant. On ne peut qu'être révolté par de tels agissements. L'auteur raconte ce pan de vie douloureux avec courage et lucidité mais ce qui est frappant, c'est qu'elle a pardonné et n'a aucune haine pour ses bourreaux.
Le témoignage plutôt touchant d'une chrétienne malmenée par la révolution islamique dans l'Iran des années 80.

Quelques jolis passages, avec de bonnes descriptions d'un pays dont on perçoit souvent la fascinante beauté.

Ce livre est un peu plus que l'une de ces nombreuses biographies de femmes ou d'hommes emprisonnés pour des motifs qui nous semblent ridicules, à nous, Occidentaux.

Marina Nemat conquiert notre coeur grâce à son caractère trempé et surtout son infinie bonté.