Critique de LancelotdelaContree

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un recueil aussi bon ! Népenth S. m'a vraiment bluffé par son style caméléon qui prend la forme la plus adaptée au récit et aux émotions transmises.
La plume est d'une qualité remarquable et les nouvelles sont vraiment bouleversantes. J'ai fait systématiquement une pause après chaque nouvelle, le temps d'encaisser et d'apprécier.

C'est un recueil qui trouve parfaitement sa place chez les éditions Noir d'Absinthe, il est glauque, dérangeant, malaisant. Pourtant, je n'ai jamais trouvé qu'on tombait dans la surenchère gratuite. Tout a un sens, tout impacte efficacement le lecteur ou la lectrice.

Les illustrations qui parsèment le recueil sont très parlantes et très bien composées. Elles auraient encore mieux rendu sur un plus beau papier, adapté au dessin, mais je comprends très bien que pour des raisons techniques ce n'était pas possible.

Petit bonus, si vous en avez l'occasion, allez rencontrer Népenth et MoonE à un salon, ce sont des personnes très sympathiques qui vous parleront avec passion de leur travail, en plus de vous laisser une dédicace !

Un recueil à se procurer ! :)