Citations sur Séductrice en guenilles (16)

C'était une tâche dévolue aux femmes qui, seules,n'excitaient pas la jalousie des étalons pour lesquels tout mâle, homme ou animal, devenait un rival dans ces moments de fureur passionnée. Pour des raisons inconnues, son corps de jeune fille, sur le point de s'épanouir, avait été troublé par la frénésie et la beauté sauvage de ces accouplements.
On est toujours content d'obtenir ce que l'on veut.
La virginité est un cadeau précieux réservé à l'homme avec lequel on veut partager sa vie.
Une gitane ne se sentait vraiment libre que lorsqu'elle se promenait pieds nus sur la terre, la mère nourricière.
Le mari et la femme sont les animaux et le chariot qu'ils tirent est leur mariage, avec son lot de soucis et de peines à surmonter chaque jour.
Lorsque tu seras devenue une femme, toi aussi tu entendras cet appel et tu en sentiras la puissance dans tes veines. Mais choisis ton compagnon avec soin, ma Krissoula, car tu es un être humain, pas un animal. Réponds à cet appel avec ta raison, et pas seulement avec ton cœur et ton corps.
Pour chaque mâle, il existe une femelle et leur sang enflammé les oblige à se reproduire. C'est un chant de sirènes auquel peu arrivent à résister.
En vérité, les voies du Seigneur étaient impénétrables, mais lorsqu'il bouleversait une existence pour lui donner de la joie, il n'y allait pas de main morte !
L'herbe que foulait la jument était plus riche, plus fertile que celle des plaines européennes, et la faune locale fascinait la gitane qui aimait et respectait tous les animaux, les considérant comme des « frères »
La pauvre petite ! Elle va épouser un homme riche et mener une vie de rêve, mais elle me semble bien triste et solitaire. Ses sourires ne viennent pas du cœur.