Critique de MilleetunepagesLM

Après avoir dévoré le roman " à la vie, à la mer'', je ne pouvais qu'être enchanté de recevoir ce roman d'Évelyne Néron Morgat. Je voulais absolument lire ce livre parce que j'avais été intrigué de savoir ce que Mélina avait vécu de si marquant. Mélina vit depuis plusieurs années en ville, mais son île natale lui manque, blessé en amour elle décide de retourner à Oléron et de créer une entreprise artisanale ostréicole. Elle va devoir se battre dans ce milieu masculin, mais va trouver des soutiens et surtout retrouver son amour de jeunesse. J'ai lu ce roman d'une traite, une histoire qui m'a complètement embarqué dans le milieu ostréicole, dans la dureté du travail, sur cette île tellement belle. J'ai beaucoup souri lors de certains dialogues en patois, j'ai trouvé cela très rafraîchissant et authentique. L'auteure a une écriture fluide, suivre l'évolution de Mélina à été pour moi fort agréable. Merci Évelyne pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer avec vos deux romans, je vous lirais à nouveau, c'est évident.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...