Critique de Cronos

Pour tout dire, je n'ai pas saisi où l'auteur voulait m'emmener. Ca m'a un peu prit la tête pour être franc, non pas que la lecture soit compliqué ni que la plume soit complexe, c'est même tout l'inverse, il y a beaucoup de légèreté dans les nouvelles, surtout dans Promenades et souvenirs, mais c'est tellement éloigné de ce que j'aime lire que je ne retire aucun plaisir de ma lecture. Gérard de Nerval part loin dans ses écrits et je n'ai tout simplement pas suivi mais j'ai été plus intéressé par les tags du précédent propriétaire qui explique son point de vue que par le récit lui-même.
Toutefois je reconnais que la prose est belle, les intrigues sont originales je pense à l'homme amoureux d'une morte qui voit des fantômes et se perd dans sa démence, mais la lecture est tellement dense que dans mon édition, la moitié du livre est consacré aux notes explicatives qui servent à démêler un peu mieux la nouvelle.
Bon, je n'ai pas aimé et je ne vais pas en faire tout un plat.