Critique de profileuse_criminal_lectrice

L'onzième enquête , où j'ai retrouvé mon inspecteur nordique favori Harry Hole .Il est bon de savoir que, lorsque tu t'attaques à Jo Nesbo , il faut commencer l'aventure en ayant lu d'abord son tout premier roman l'Homme-Chauve-Souris.

Même si les enquêtes restent différente , ainsi tu n'es pas perdue .

Ici dans ce nouvelles opus, il fait nuit , nous sommes à Oslo , des femmes confortablement assises devant leur écran d'ordinateur , surf sur leur profil de site de rencontre , à la recherche de leurs âmes soeur .

Sans savoir qu'elles vont avoir à faire face à un taré .

Hélas, un tueur en série sous un faux profil , pseudo bidon traque sa future reine de sang .

Il est assoiffé et guette jusqu'à trouver celle qui lui conviendra totalement .

Une fois qu'il a trouvé celle qu'il aime par-dessus tout , il s'immiscé dans sa vie , la femme ne verra rien venir , car il a tout pour les appâter dans son filet de sang.

Il est fou , arrogant , maniaque et amoureux compulsive de sang . Fan de ses siantags a bout pointue bien ciré .

Il va mordre ses victimes et repartira comme il est arriver , sans que personne ne le voit .

Il est tellement arrogant qu'il se croit intouchable . En gros pour lui personne ne l'arrêtera ...

Dans un autre temps, nous suivons Mr Mickaël Bellman qui lui aussi et arrogant , et qui a soif de pouvoir , mais de pouvoir politique , il voit bien que cette enquête piétine et qu'elle pourrait ternir son image lui qui veut encore viser plus haut dans la hiérarchie .

Alors une idée surgit en lui , faire appel à Harry Hole pour arrêter ce tueur en série que l'on surnomme " le Vampire " , il ne vas laisser de choix à Harry Hole .

Quoi de mieux que de faire du chantage à Harry Hole pour arriver à ses fins , tant qu'à faire le bougre .

Ainsi, Harry n'aura pas le choix d'accepter , lui qui menait une nouvelle vie paisible . Il va à nouveau devoir traquer la bête assoiffée de sang , au péril de sa vie .

Ses meurtres vont lui rappeler ses vieux démons , une enquête non résolue .

L'ultime enquête de sa carrière .

On aborde ici un thème qui fait froid dans le dos et pourtant ça existe , je me suis documenté histoire de pas passer pour une folle , on parle de " vampirisme clinique " .

" Et un comportement observé de manière rare et qui consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui .Ce comportement est généralement le symptôme d'une maladie mentale . "

Roman glauque noir , style brutal de Jo Nesbo , il est bien documenté , j'ai aimé ce roman et je n'arrivais pas à le lâcher.

Je l'ai trouvé dingue par son écriture , dingue, car il te montre tout même les dangers des réseaux sociaux (rencontre amoureuse ) , bon chaque histoire ne finit pas comme dans le livre .

Jo Nesbo son style et comme ça , sa commence doucement , puis surement , puis ensuite moi je n'arrive plus à lâcher le bouquin , car il recèle toujours de trésors auxquels tu t'attend pas , genre là je suis coiffé au poteau par le dénouement final

J'ai hâte que le prochain arrive ^^ .