Critique de Sabine57

Un thriller exceptionnel qui encore une fois m'a glacé le sang.
Il fait un peu froid en Norvège surtout dans les montagnes en plein hiver.
Dès le départ l'auteur ne fait pas dans la dentelle et il m'a embarqué dans une nouvelle aventure avec des meurtres bien sanglants.
Un nouveau tueur en série sans pitié qui possède une arme hors normes qui ravage les faces.
On commence par retrouver Harry Hole à Hong-Kong dans un état pitoyable, heureusement que chez lui à Oslo, ils ont vraiment besoin de son aide.
Il a du mal a rester dans le mode des vivants étant souvent défoncé à l'opium où avec de l'alcool.
Une belle policière Kaja Solness va nous le ramener afin qu'il aide la police et le à résoudre une enquête très compliquée mais il doit aussi voir d'urgence son père qui a besoin de lui.
Il y aura des voyages en Afrique qui redonne un petit coup de chaud et des précisions sur l'arme du crime qui pourra les aider à comprendre et découvrir la vérité.
C'est un régal encore une fois de découvrir un roman aussi complexe et prenant, j'admire cet auteur qui a une imagination de dingue.
le pauvre Harry, il va devoir affronter des moments terribles et il morfle sévère à chaque fois.
Certains passages sont a coupé le souffle, du début à la fin ça n'arrête pas, de l'action, des fusillades, des coups qui pleuvent et aussi des choix pas facile que l'inspecteur Harry devra prendre.
Il y a aussi beaucoup d'émotions dans ce thriller, il est impossible de ne pas être sous le charme
d' Harry.
Kaja Solness devra le suivre une dernière mission périlleuse afin de mettre un terme à cet affaire qui rend vraiment dingue.
Mais pour lui se sera surement le déclic pour de se remettre les idées en place afin de décider ce qu'il veut faire de sa vie et pour qui son coeur chavire.
Comme c'est mon deuxième roman de l'auteur je peux dire maintenant que je suis une nouvelle adepte des polars de Jo Nesbø.

Lien : https://sabineremy.blogspot...