Critique de profileuse_criminal_lectrice

Jo Nesbo m'a à nouveau bluffé avec ce roman-là.

Ici j'ai retrouvé mon inspecteur favori Harry Hole , toujours le même avec ses éternels Doc Martens au pied et sa grosse doudoune dans les rues d'Oslo en Norvège .En train de mener l'enquête .

Et pour mon plus grand bonheur, j'ai littéralement aimé ce roman.

Il fait froid , on est en hiver à Oslo , et l'Armée du Salut met les bouchés doubles pour aider les plus démunies .
Pourtant lorsque survient un drame lors du concert de charité organisé en présence du Premier Ministre , et qu'un bénévole s'écroule avec un petit trou bien net dans le front .

On en vient à se demander pourquoi lui ?

Le tueur un ex-enfant soldat de Vukovar qui un héros de guerre prend la fuite et se retrouve coincé par une tempête de neige , et se rend qu'il n'a pas tué la bonne cible , il se met en tête de rester pour terminer sa mission .

Sauf qu'il va se confronter au meilleur enquêteur de Norvège, l'inspecteur Harry Hole , déterminé , méthodique , consciencieux , acharné pour mener l'enquête .

Et c'est là que tout va commencer le jeu du chat et la souris .

J'ai retrouvé la plume de mon auteur favori , j'ai été plongé dans cette enquête hors norme , où la vériter , n'ait pas celle que j'ai cru .

Ici tout est faux semblant , fausse piste , fausse preuve , retournement de situation , où j'en ai appris un peu plus à chaque passage et malgré sa j'ai été complètement berné .

J'ai été livré à la corruption , à l'argent , au pouvoir .

Ce qu'on ait capable de faire quand on a le pouvoir entre ses mains .

À nouveau ici j'ai été captivé par la plume de Jo Nesbo , qui arrive toujours à me fasciner dans ses romans , son talent reste le même , car il réussit toujours à me bluffer.

Je suis toujours surprise quand le dénouement final arrive , car à chaque fois, je n'ai rien vu venir .

Maintenant je vais continuer avec " Fantôme " du même auteur .