Critique de MissAlfie

Hole, malgré une première rencontre plutôt satisfaisante dans L'homme chauve-souris, m'a passablement pompé l'air dans ce deuxième opus. J'ai déjà eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons, à retrouver qui était qui, surtout quand il est fait référence aux conquêtes fémines précédentes de Hole. Et oui, ça fait presque un an que j'ai lu le premier volume ! Et comme depuis j'ai rencontré bien d'autres inspecteurs,bien d'autres cadavres et bien d'autres mobiles, j'avoue que mon petit cerveau a parfois tendance à supprimer le superflus !

En attendant, cette lecture ne m'aura clairement pas convaincue de poursuivre la série. J'ai souvenir que déjà sur L'homme chauve-souris, j'avais noté quelques longueurs, malgré leur intérêt culturel. Mais là, j'avoue que je me suis vraiment forcée à poursuivre l'intrigue après quelques chapitres intéressants, mais où je me disait régulièrement "D'accord, c'est bien gentil de faire visiter Bangkok à Harry, mais moi je veux une enquête... Sinon, je lis un guide touristique !".
Lien : http://croqlivres.canalblog...