Critique de SylvieBelgrandReims

"Leur domaine " est pour moi un pur chef d'oeuvre de la littérature qu'elle soit noire ou blanche. Jo Nesbø, au sommet de son talent d'écrivain explore la relation fusionnelle de deux frères meurtriers dans le paysage d'une région montagneuse et rurale qui ne semble exister que pour que les passions cachées y explosent. C'est puissant et bouleversant. C'est sans aucun doute un roman que je vais lire et relire sans me lasser, et ce n'est pas si fréquent.
Stephen King dit qu'il a adoré. Ça ne m'étonne pas. Moi aussi.

#LeurDomaine #JoNesbø #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Roy, un trentenaire, dirige la station-service d'une petite ville. Lorsque son frère cadet Carl rentre des Etats-Unis, les deux frères entreprennent de bâtir un hôtel sur les terres familiales. Mais le retour de Carl ranime aussi de vieilles rancoeurs dans le pays. Lorsqu'un ancien garde-champêtre est retrouvé mort, son fils Kurt se lance dans une enquête liée à la mort des parents de Roy et Carl.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr