Critique de nath74gri

Leur domaine est le premier livre que je lis de Jo Nesbo, que j'ai obtenu lors d'une masse critique Babelio, que je remercie !
C'est un bon roman noir mais trop long selon moi. C'est une histoire familiale, en Norvège, ou le retour de Carl, le frère cadet de Roy, après plusieurs années à l'étranger va réveiller beaucoup de souvenirs et de secrets de familles.
L'atmosphère est pesante et au début on ne sait pas trop où l'auteur nous emmène et petit à petit les secrets se dévoilent et la noirceur s'accentue. L'auteur réussit très bien à maintenir le suspense. Les évènements s'enchainent, avec des explications du passé, pour comprendre le lien entre chacun et les décisions radicales que l'un ou l'autre des frères ont dû ou doivent prendre. La manipulation est omniprésente dans ce roman et on se demande tout le livre qui est le plus malin des deux.
Il y a beaucoup de personnages secondaires et j'ai eu un peu de mal à suivre tout le monde. le roman aurait pu être tout aussi bien avec 200 pages de moins, ça traine en longueur par moment et un peu plus de dynamisme m'aurait davantage plu.
La couverture est magnifique avec la cadillac en "relief" , que je n'avais pas vu au premier abord.