Critique de patrick75

Un roman policier où l'auteur instaure une ambiance pesante, le suspense est bien maitrisé jusqu'à la fin, les rebondissements sont nombreux ( trop ?). Un tueur de "flic" rode dans la ville d'Oslo ! Joe Nesbo nous fait découvrir des policiers intègres, d'autres corrompus et d'autres encore ayant des ambitions politiques.
Le côté psychologique des enquêteurs et leurs modes de pensées sont détaillés. J'ai pu regretter l'accélération de la résolution de l'intrigue à l'arrivé du désormais fameux inspecteur Harry Hole, qui se retrouve professeur à l'école de police dans cet opus.
Et encore une fois, je vais bégayer, mais certaines scènes peu crédibles ou la surenchère dans les capacités des uns et des autres m'ont fait perdre mon intérêt primordial.
Mais pour les "fans" de polar qui ne sont pas , comme moi, trop regardant sur le réalisme de l'action, assurément, ils passeront un excellent moment de lecture.