Critique de PaulineSUZANNE

Parce que je suis une fan de polar/thriller et d'autant plus ceux qui sont écrits par des écrivains des pays nordiques, on m'a offert ce livre il y a quelques années.

J'avoue être plutôt mitigée dans mon retour sur ce livre...
Le narrateur m'a quelque peu perdue au début avec des aller-retours dans le temps sans que cela ne soit signifié autrement que par un changement de paragraphe. On ne sait pas vraiment ce qui pourrait être du réel ou du fantasque du narrateur.
L'arrivée du personnage dans un territoire hostile par ses conditions est un peu questionnante surtout lorsque l'on voit la réaction et l'accueil sans réelle précaution ou retenue face à cet étranger. Mais est-ce la culture nordique? Les personnages se livrent alors qu'ils sont de simples inconnus.
Finalement, je me suis prise dans ce rythme où certaines émotions paraissent mais certains sujets sont survolés, banalisés et demanderaient à être approfondis; d'autres scènes sont prévisibles et dommage de se dire que l'on pourrait tomber dans le cliché. Malgré tout, je regrette que les paysages de cet immense pays ne soient pas davantage mis en avant.

Lecture sympa mais pas à la hauteur de mes espérances et dans ce que j'ai déjà connu avec les auteurs nordiques.